Électricien Paris : expérience et savoir faire

Voitures électriques rime avec abandon des énergies fossiles . Le monde est en train de se rendre compte que notre planète étouffe . Effectivement , des signes alarmants au niveau mondial sont à déplorer . Pour commencer , il y a une hausse mondiale de la température qui se traduit par une augmentation du niveau de la mer . Ensuite , on voit la multiplication des espèces en voie de disparition , sans compter sur les dérèglements climatiques … Dans ce contexte , la voiture électrique vient faire office de bol d’air . Mais est elle si écologique que cela ? Électricien Paris Service approfondit le sujet .

1- Voitures électriques : les batteries.

  • Premièrement , les voitures électriques roulent grâce à l’énergie contenu dans ses batteries . Au plan local , cela ne pollue pas . Mais la ou le bas blesse , c’est la fabrication de ces batteries . En effet , elles sont composées de matériaux rares comme le cobalt . Ce cobalt est extrait en Afrique centrale ( Togo , Congo , Zaire …) et demande de gros moyens humains et beaucoup d’eau .
  • Deuxièmement , ces batteries sont fabriquées en usine dans des fours à 400 degrés . Donc , nous voyons que le procédé est extrêmement énergivores et que la pollution est en fin de compte exporté vers les pays pauvres . En réalité , il faut 2 fois plus d’énergies pour fabriquer une voiture électrique qu’une voiture thermique .
  • Enfin , ce domaine est sans arrêt en développement et les innovations technologiques pour réduire l’utilisation de matériaux précieux va dans le bon sens .
voitures électriques

2- Pollution électrique .

  • Il y a un deuxième pourvoyeur de pollution , il s’agit de l’électricité elle même . En effet , dans les pays nordiques , l’électricité est produite par des barrages électriques donc c’est 100% propre . Mais en Chine ou en Allemagne , l’électricité est produite grâce au charbon et c’est très polluant . Par contre en France , la majorité de l’électricité vient de nos centrales nucléaires et elle est à peu près propre ( 22 g de CO2 par KWh ) soit 12 fois moins que nos voisin européen .
  • La solution viendra surement du Soleil et des panneaux solaires qui emmagasinent l’énergie solaire . C’est une énergie propres et illimité .

Électricien Paris Service se sent concerné par le sujet et sensibilise ses équipent au défi écologique actuel .

Votre plombier RGE à toute heure : Plombier Paris Service .

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous