Électricien Paris : expérience et savoir faire

Electricien du bâtiment est une profession très avantageuse dans l’avenir . En effet , bien que basé sur l’installation , elle se développe dans le domaine de la domotique . Avec l’expérience , les salaires augmentent et le métier se renouvelle . De plus , le dépannage et la maintenance font parties de ses attributions . Electricien Paris Service vous en dit plus sur le métier d’électricien .

1- Electricien du bâtiment : quel diplôme pour exercer ?

  • Plusieurs chemins mènent au métier d’électricien du bâtiment . Voici une liste de diplômes qui permettent d’exercer :
  • Le CQP De monteur électricien courants faibles
  • Le certificat d’aptitude professionnel (CAP) ouvrages électriques et préparation
  • Le brevet de compagnon professionnel installation équipements électriques .
  • Le Bac Pro MELEC ( Niveau Bac )
  • Le BTM installation électrique ( Niveau Bac )
  • Le BP électricien ( Niveau Bac )
  • Le MC énergie renouvelable option énergie électrique ( Bac +1 )
  • Le BTS électrotechnique ( Bac +2 )

Cette liste permet d’exercer mais c’est la pratique régulière qui donnera l’expérience à un technicien . Vous pouvez être diplômé mais ne pas assuré en intervention . En général , cela se voit sur les pannes . Un électricien expérimenté trouvera une panne beaucoup plus rapidement qu’un novice . Pour les installations c’est plus facile .

electricien-en-bâtiment

2- Les compétences de l’électricien en bâtiment .

  • Au départ , un électricien en bâtiment s’occupe de l’installation électrique des constructions . Il pourra par la suite intervenir sur des chantiers plus techniques du style climatisation et ou câblage d’ascenseur .
  • Deuxièmement , il doit être capable de faire des remises aux normes d’anciennes installations électriques .
  • Troisièmement , l’électricien en bâtiment doit être familier des plans d’architectes et des emplacements pour installer armoires électriques , câble …
  • Enfin , la domotique rentre de plus en plus dans les attributions des techniciens . En effet , c’est un réel renouvellement de la profession et certains électriciens ne font plus que cela . De plus la demande va crescendo , ils ne manqueront pas de travail .

Pour terminer , le salaire d’un électricien varie de 2000/2800 euros par mois en fonction de son ancienneté . Cela peut facilement dépasser les 4000 euros en cas de variété des compétences électriques .

Pour changer une vitre je fais appel à Vitrier Paris Expert .

Dépannage électricité Paris est à mettre en corrélation avec jungle des prix . Effectivement dès que le mot « dépannage » apparaît , c’est la foire des prix entre les artisans . Il est clair qu’un prix trop haut n’est pas envisageable et qu’un tarif trop bas cache quelque chose . Electricien Paris Service pratique une transparence des prix aussi bien en dépannage qu’en installation et vous donne sa manière de travailler .

1- Dépannage électricité Paris : un service avant tout .

  • Premièrement , avant de parler de prix , nous allons parler de service . Faire appel à Electricien Paris Service , c’est rechercher la qualité et le prix . Un artisan pas chère mais qui ne vient pas ou alors ne répare pas , sa ne sert pas à grand chose.
  • Deuxièmement , un client commencera son jugement par le premier contact téléphonique et les informations que l’entreprise d’électricité lui donnera . Ensuite , il notera si le technicien électricien est arrivé à l’heure . Par la suite , il pourra juger de la tenue de travail , de l’intervention elle-même et de la qualité de la réparation .
  • Troisièmement , qui dit dépannage dit en sous entendu urgence . Donc la réactivité de l’entreprise concerné est un critère important .
dépannage électricien paris

2- Ce que nous proposons .

  • En premier lieu , nous savons que se retrouver sans électricité par exemple est très désagréable surtout si vous êtes un restaurant . En effet , si les frigos ne marchent plus , c’est toute la marchandise qui peut se retrouver à la poubelle .
  • En deuxième lieu , nous proposons de travailler par forfait . Il est à noter que nous pouvons envoyer une équipe d’urgence dans la journée et que cela ne coûte pas plus chère . Notre forfait est à 110 euros HT . Le service inclus le déplacement , 1 heure de main d’oeuvre , les petites fournitures et la garantie de notre travail 1 an .
  • Enfin , notre philosophie même en dépannage électricité Paris , c’est de garder le sourire . La bonne humeur est gratuite et change beaucoup de choses .

Electricien Paris Service est pignon sur rue et se veut une entreprise transparente en tout point .

Bh Vitrier Paris est un partenaire de confiance pour vos fenêtres / miroirs et remplacement de casse .

Les electriciens de Choisy le Roi : des professionnels de l’électricité 

Chez electricien-paris.fr, nous aimons vous parler des artisans de qualité exerçant sur Paris et région parisienne. En effet, nous aimons le travail bien fait. Par conséquent, lorsque nous considérons que des collègues réalisent un travail exceptionnel, nous nous devons d’en parler à notre clientèle. Les electriciens de Choisy-le-Roi en font partie. Des experts de notre domaine constituent leur équipe. De plus, ils sont toujours souriants et agréables, ce qui ne gâche rien. 

Par conséquent, nous expliquons aujourd’hui en quoi ce sont des électriciens d’exception.

Les electriciens de Choisy le Roi : des prestations de qualité 

Pour commencer, ils proposent des prestations très variées. Si vous désirez installer des luminaires dans le plafond ou faire un bilan de votre installation électrique, ils répondront présents.

En effet, leur longue expérience leur permet d’intervenir sur un très grand nombre de problèmes différents. Cette polyvalence va de pair avec un souci du détail. Ainsi, ils mettent un point d’honneur à faire des finitions de grande qualité.

Ensuite, ils proposent les déplacements et les devis gratuits. En plus, les deux sont sans engagement de votre part. Vous pouvez donc les contacter sans risque.

Un service client parfaitement formé 

Enfin, si vous les appelez pour avoir un conseil, ils vous renseigneront toujours très bien. Ceci, car la totalité de leur service client est composée de professionnels très compétents. Ils ont réponse à tout et sauront toujours trouver la solution la plus adaptée pour vous venir en aide.

Finalement, nous ne pouvons que vous conseiller de les contacter si vous habitez dans le Val-de-Marne. Nous pensons que la qualité de leurs prestations ne vous décevra pas. Ce sont des professionnels véritablement passionnés et compétents. Cela fait plus de 10 ans qu’ils exercent leur métier. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

electricien-choisy-le-roi

Pour tout problème de climatisation, contactez Climatisation-paris-service.fr

Types de disjoncteurs : de quoi parle-t-on ? 

Avant de voir les différents types de disjoncteurs, tentons d’y voir plus clair. Pour commencer, qu’est-ce qu’un disjoncteur ? 

En cas de surtension ou de problème électrique quelconque, le disjoncteur protège l’installation. Grâce à lui, vous êtes certain d’éviter des problèmes.

Lorsque vous avez un contrat d’électricité, vous avez souscrit un abonnement correspondant à une certaine puissance. Ainsi, si vous utilisez trop d’appareils en même temps, l’énergie utilisée va dépasser celle de la puissance de l’installation. 

Par conséquent, pour vous protéger, le disjoncteur, lorsqu’il détecte ce problème, coupe le courant automatiquement. 

Types de disjoncteurs : quels sont-ils ? 

Tout d’abord, il existe plusieurs sortes de disjoncteurs.

En premier lieu, il y a ce qu’on appelle le disjoncteur magnétothermique. Il offre une protection thermique contre les surcharges qui pourraient survenir. De plus, il protège des courts-circuits par boucle magnétique. 

Le disjoncteur magnétique quant à lui, est utilisé en cas de surintensités élevées. Il est utilisé pour protéger les moteurs par exemple.

Ensuite, le disjoncteur électronique règle le seuil de protection contre les surcharges et contre les courts-circuits. Ils possèdent donc des interfaces permettant de les paramétrer. 

Le dénommé disjoncteur différentiel. Lorsqu’il détecte une différence entre le courant aller et le courant retour, il s’active en ouvrant un circuit. 

Enfin, le dernier type est le disjoncteur divisionnaire. Il est idéal pour protéger les circuits d’une installation ainsi que les biens que se trouvent dans l’habitat. En cas de surcharge, il coupe le courant. Pour le réactiver, rien de plus simple : il suffit de remonter une sorte de manette que possède le disjoncteur. Cette dernière se baisse lorsque le courant est coupé.

Demander l’aide de professionnels expérimentés 

Si vous avez un problème avec votre circuit électrique, contactez l’équipe des électriciens de Paris. En effet, nous pouvons à choisir et installer un disjoncteur. Nos spécialistes sont aussi capables de réparer votre installation ou faire un état des lieux de votre système électrique.

De plus, Electricien Paris Service ne facture ni les déplacements ni les devis. Vous pouvez nous joindre toute la semaine par téléphone.

types de disjoncteurs

En cas de problème de plomberie, contactez plombier paris service

NF C 15-100 : Qu’est-ce que c’est ? 

Tout d’abord, la norme NF C 15-100 réglemente les installations électriques basses tension en France. Son utilité est de protéger les installations électriques et les personnes grâce à la mise en place de normes de sécurité. 

Cette norme concerne les installations alimentées sous une tension au plus égale à 1000 volts en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu. 

NF C 15-100 et salles de bain

En premier lieu, la norme NF C 15-100 est très importante quand on parle de salle de bain. En effet, l’eau et l’électricité dans la même pièce sont source d’un danger réel.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de suivre ce cadre précis.

Les 3 volumes de la salle de bain

Pour commencer, on distingue pour la salle de bain 3 volumes. Ensuite, ces volumes correspondent à un niveau d’exposition. Ces niveaux permettent de savoir ce qui peut être installé dans une salle de bain et à quelle distance de la baignoire ou de la douche.

Ainsi, tout ce qui n’est pas situé dans ces zones est considéré “ hors volume “. 

Concrètement, voici ce qui définit chaque volume : 

Le volume 0

C’est la zone de la baignoire ou de la douche. Par conséquent, c’est l’endroit de réception de l’eau. De manière logique, quasiment aucun appareil ne peut se situer dans ce volume.

Le volume 1

Dans cette zone, il est possible que de l’eau issue de la zone précédente soit projetée. Ses limites sont celles du receveur et/ou par une hauteur de 2,25 m.

Le volume 2

Enfin, la dernière zone est une zone de sécurité située autour du receveur. Elle s’étend sur 60 cm autour du volume 1. 

Hors volume 

Cette zone se situe assez loin de la baignoire ou de la douche. Par conséquent, c’est dans celle-ci qu’on doit installer les appareils électroménagers telles que les machines à laver. 

Recherchez les conseils auprès des professionnels

L’équipe des électriciens de Paris peut vous aider à mettre en place des équipements électriques chez vous. Nous respectons toutes les normes en vigueur.

Pour vous, c’est un gage de qualité et de sécurité. N’hésitez donc pas à contacter Electricien Paris Service . Nous ne facturons ni les déplacements ni les devis. De plus, ils sont tous deux sans engagements. En outre, notre service client se tient à votre disposition pour répondre à tous vos questions.

Norme NF C 15-100

Si vous êtes à la recherche d’un syndic pour gérer les travaux d’un immeuble, contactez syndic copro paris

Détecteur de présence : qu’est-ce que c’est ? 

Vous êtes intéressé par le détecteur de présence, mais vous ne savez pas vraiment comment cela fonctionne. Les électriciens de Paris vous expliquent tout dans cet article. 

Pour commencer, le principe d’un éclairage à détecteur est assez simple. En effet, lors du passage d’un individu, la ou les lampes présentes vont s’allumer.

Pour cela, aucune nécessité d’appuyer sur un bouton physique ou d’utiliser son smartphone. Au contraire, tout est automatique. 

La lumière s’éteint d’elle-même au bout d’un certain temps. En ce qui concerne la détection, elle est variable. Certains systèmes détectent à 180 degrés, d’autres à 360 degrés, et ce, jusqu’à 10m environ. 

Ce qui permet cette détection c’est un capteur de mouvement infrarouge logée au sein du détecteur de présence.

Détecteur de présence : A quoi  ça sert ? 

En premier lieu, le détecteur de présence vous évitera de toujours chercher l’interrupteur dans le noir. Ainsi, si vous avez les bras chargés et vous vous déplacez à la nuit tombée, cela vous simplifiera la vie.

Ensuite, l’autre avantage du détecteur de présence est qu’il vous signale la présence d’intrus à votre domicile le soir ou la nuit. En effet, si vous n’êtes pas dehors et que la lumière s’allume, vous saurez alors qu’il y a un problème. Ces détecteurs possèdent par ailleurs un effet très dissuasif sur les intrus.

En outre, un détecteur de présence peut être associé à un système de chauffage. De cette manière, le système fonctionne uniquement quand quelqu’un est à la maison. 

Cet équipement est donc pratique, mais aussi sécuritaire. C’est un investissement qui s’avère très pertinent.

Combien cela coûte ? 

Le prix dépendra du type de système que vous désirez ainsi que de la configuration de votre propre habitation.

Ainsi, l’idéal est de profiter de notre offre de déplacement et devis gratuit et sans engagement pour se faire une idée. Electricien Paris Service pourra de cette manière vous fournir tous les renseignements et conseils nécessaires à la réalisation de votre projet.

détecteur de présence

Si vous cherchez un vitrier sur Paris, contactez l’équipe de Vitrier Paris Expert .

Le joint de silicone est beaucoup utilisé en électricité . Cette matière n’est pas conductrice naturellement mais elle peut le devenir en y ajoutant des charges conductrices . Pourtant il est utilisé très couramment pour l’isolation des gaines électriques . Mais tout le monde ne sait pas faire un joint de silicone dans règles de l’art . Electricien Paris Service propose de vous expliquer comment effectuer un joint de silicone réussi .

1- Propriété de pose .

  • Le silicone est une matière qui n’aime pas l’humidité . En effet , pour pouvoir l’appliquer de façon efficace , on n’aura pas le choix que de le poser sur une surface sèche . C’est pour cela que se munir d’un chiffon pour essuyer avant application est une bonne idée .
joint de silicone électricité

2- Joint de silicone : technique .

  • En premier lieu , un certain nombre d’outils est indispensable à la bonne réalisation de l’isolation au silicone . On commencera la liste par le pistolet à silicone ( manuel ou électrique ) . Un conseil pour le pistolet à silicone , choisissez au moins une gamme moyenne mais évitez les premiers prix . Cela vous permettra d’avoir un confort de pose et de ne pas forcer sur votre avant bras . Pour pouvoir ouvrir la bouteille de silicone , il vous faudra un cutter . Ensuite , vous vous munirez d’un pschitt à vitre et d’essuie tout ( chiffon ira très bien ) .
  • En deuxième lieu , on vérifie la surface et on s’assure qu’elle est complètement sèche et qu’il n’y a pas de résidus . On enchaîne par l’ouverture de la bouteille de silicone pour la placer dans le pistolet . La découpe de la buse au cutter est d’une grande importance . Effectivement , plus la buse sera coupé bas et plus le silicone sortira abondamment. On applique le silicone avec générosité pour bien remplir l’espace . Une fois fait , on utilise le nettoyant ou pschitt pour pouvoir lisser avec le doigt et ne pas en avoir partout sur les mains . Cette dernier opération vise à faire pénétrer le silicone au maximum et assurer l’isolation .

Electricien Paris Service est votre artisan pour tous vos chantiers d’électricité .

Plombier Paris Service un artisan de qualité .

Le titre  » artisan electricien Paris  » se mérite . En effet , tout le monde n’a pas le droit de s’appeler artisan officiellement . Il y a au sein de la chambre des métiers des critères à respecter . Dont 1 qui n’est pas des moindres , le diplôme d’électricien . Cela est bien sûr valable pour l’ensemble des métiers du bâtiment . Electricien Paris Service argumente dans ce sens .

artisan electricien paris

1- Artisan Electricien Paris : compétences .

  • Premièrement , dans le domaine de l’électricité , tout le monde ne s’est pas tout faire . Je m’explique , il y aura des spécialiste en courant faible et d’autres en courant fort . Certains seront plus efficace sur des chantiers de longue durée et d’autres excelleront dans la recherche de panne . On peut diviser cela en 3 catégories , installation / dépannage / maintenance . Effectivement et c’est un fait qui marche que vous soyez électricien en bâtiment ou industriel .
  • Deuxièmement , les compétences seront garanties par l’obtention du diplôme d’électricité . Vous pouvez passer par un CAP , un Bac professionnel , un Bac technologique ou encore un BTS électrotechnique . Cela dépendra aussi de votre niveau d’étude .

2- Nos électriciens .

  • Les électriciens qui composent nos équipes ont bien un diplôme reconnu par l’Etat . Mais cela ne suffira pas pour faire parti de nos effectifs . Pour cela , nous demandons une expérience concrète sur le terrain . Nous savons que ce n’est pas le cas pour tous les jeunes qui se présentent . C’est pour cette raison que nous misons sur l’apprentissage . En effet , les jeunes qui nous rejoignent ont souvent suivi un cursus en alternance qui leur a permis de s’exercer avec quelqu’un de confirmé . Par la suite , ils continuent à tourner avec les anciens de notre entreprise pour se perfectionner .
  • Enfin , pour mériter le titre d’artisan , les personnes qui travaillent chez nous doivent respecter une charte . Elle prévoit le respect des horaires indiquées , la tenue de travail adéquat , la cordialité avec nos clients …

Electricien Paris Service est votre artisan en électricité et vous prouvera son savoir faire en cas d’intervention .

Un clim ? Clim Paris Service .

Electricien Paris ouvert en Août pour plusieurs raisons . Il faut savoir que nous travaillons avec des clients de type syndics , agences immobilières …qui gèrent des biens toutes l’année même en Août . Ces entreprises doivent fournir des solutions à leur clients en cas de pannes urgentes . Imaginez un appartement loué subissant une panne d’électricité majeure , il faut bien envoyer quelqu’un . C’est notre travail d’intervenir avec réactivité pour toutes les pannes électriques possibles . Electricien Paris Service vous explique sa manière de procéder pour garder la même efficacité au mois d’Août .

1- Aménagement des plannings .

  • En premier lieu , il faut avoir un bon nombre d’électriciens à cette période . Pour résoudre cette équation , nous répartissons les congés entre Juillet et Septembre avec des primes à la clé . En règle générale , il reste au moins 60% de l’effectif en Août . Nous partons aussi du principe que la circulation est en notre faveur et que nous gagnons du temps sur les trajets . Il est donc potentiellement possible de d’intervenir plus souvent au sein de la même journée . Ceci est du au fait que la majorité de la population française préfère le mois d’Août pour partir en voyage .
  • En deuxième lieu , on s’attachera à garder la même ponctualité que pendant le reste de l’année . Nos électriciens se répartissent en 2 équipes : celle de chantier et celle de dépannage et maintenance . Effectivement cela permet d’être encore plus efficace sur le terrain .
Electricien-Paris-Ouvert-en-Août

2- Electricien Paris Ouvert en Août mais pas les fournisseurs .

  • Le fait que les fournisseurs ferment au mois d’Août pourrait être un problème mais nous l’avons anticipé . Nous avons trouvé la parade en faisant tout simplement des stocks de matériel afin d’avoir le maximum de références à cette période et de pouvoir servir le client sans le faire attendre . En fin de compte nous enrichissons notre magasin interne .

Electricien Paris Service fera le maximum pour vous servir au mois d’Août .

Bh Vitrier Paris ouvert au mois d’Août .

Une passion commune pour le travail d’artisan

Chez electricien-paris.fr, nous aimons rencontrer d’autres professionnels du bâtiment. Cela arrive souvent sur les chantiers d’envergure. C’est sur l’un de ces chantiers que nous avons fait la rencontre de l’équipe des plombiers de Paris.

Ainsi, après quelques discussions, nous nous sommes rapidement rendu compte que nous possédions la même passion pour le travail d’artisan. 

D’abord, cela passe par une attention toute particulière aux finitions. Ensuite, nous aimons tous les rapports humains cordiaux qui sont le coeur de notre métier.

Nous pensons que nos clients méritent le meilleur. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous vous présentons nos collègues de plombier-paris.fr. Si vous recherchez un plombier de qualité, ils sauront répondre à toutes vos exigences. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Les plombiers de Paris sont des as de la plomberie

En premier lieu, les plombiers de Paris sont des professionnels aguerris. En effet, leur équipe est composée uniquement d’experts diplômés et très expérimentés. Tous sont dans le métier depuis au moins une dizaine d’années.

Cette forte compétence leur permet d’intervenir pour de très nombreux problèmes. En effet, ils savent aussi bien traiter un engorgement qu’installer et dépanner W.C., ballon d’eau chaude ou chaudière.

En outre, en cas de fuites ou d’infiltrations d’eau, ils interviennent dans des délais très brefs.

Un succès dû au respect du client

A nos yeux, les artisans de plombier-paris.fr doivent d’abord leur succès à leur attention particulière accordée aux clients.

D’une part, leur service client est accessible, agréable et compétent. D’autre part, les tarifs qu’ils proposent sont toujours très compétitifs. De plus, ils proposent les déplacements et devis gratuits et sans engagement.

Tous ces éléments font de plombier-paris.fr, une équipe qui met un point d’honneur à satisfaire le client en étant transparent et accessible au niveau de la tarification.

Ainsi, pour tout problème de plomberie, n’hésitez pas à les contacter. Vous pourrez constater par vous-même la qualité de leur travail. 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

pauline froux
pauline froux
09:04 23 Sep 19
Merci pour leurs sérieux et surtout pour la qualité de leurs service. Je les rappellerai !
Ricardo Oliviera
Ricardo Oliviera
14:18 08 Aug 19
Sérieux , pas cher et les techniciens prennent le temps sur place ! Je recommande et garde vos coordonnées
Gaëlle Lepeu
Gaëlle Lepeu
10:53 07 Aug 19
merci a eux pour leurs services et accueil digne d'un vrai professionnel. tarif du diagnostique à l'avance sans rajout en fin d'intervention plus que contente
Michel Alliot
Michel Alliot
10:11 07 Aug 19
Merci à eux pour leurs efficacité , ils sont sérieux et m'ont même réparer un fusible qui disjonctait alors que ce n'était pas prévue dans le devis. Je reviendrai assurément!
Кристина Ломакина
Кристина Ломакина
11:59 06 Aug 19
j'aime pas trop
Rachel Bucat
Rachel Bucat
16:32 07 Mar 19
Un grand merci a Electricien Paris service pour m'avoir dépanné. Le service est top avec un prix vraiment compétitif . Je recommande sans hésitation.
Soso LAMU
Soso LAMU
20:17 21 Feb 19
C'est un très bon artisan qui a travaillé chez moi avec sérieux et qui a pris en compte les données pour m'arranger au mieux. C'est vraiment une société que je recommande vivement. Ils ont fait face à une difficulté et ça s'est à peine senti sur la facture. Alors encore merci à vous et si besoin je vous rappellerais.
alexandra jouli
alexandra jouli
18:52 20 Feb 19
Deuxième fois que nous avons recours à cette entreprise et toujours ravie par le professionnalisme, l'efficacité et la gentillesse de l'ensemble du personnel de cette société. Comme nous avons plaisir à le dire autour de nous, "c'est l'électricien de notre maison". Merci encore pour l'installation des spots dans ma cuisine!!
Julie DUPONT
Julie DUPONT
19:55 19 Feb 19
Je vous l'ai déjà dit de vice voix mais je vous le dis encore merci encore d'être intervenue aussi rapidement chez moi pour me remettre l'électricité par un temps pareil. Étant esthéticienne à domicile vous m'avez sauvée la journée et ma clientèle par la même occasion alors encore et encore merci pour votre bonne humeur, votre ponctualité, et vos prix battant toute concurrence ! je recommande.
Camille BURAT
Camille BURAT
14:14 14 Feb 19
J'ai fait appel à électricien Paris car je n'avais plus de courant dans la maison. Ils sont intervenue très rapidement ils ont trouvé la panne et l'ont arrangé rapidement je recommande vivement, l'équipe a été à mon écoute et transparent sur leurs tarifs. Merci
Julien Bucat
Julien Bucat
10:33 28 Mar 18
Société très pro , tarifs compétitifs par rapport à la concurrence . Rien à redire
Julien Hayoun
Julien Hayoun
10:31 28 Mar 18
Super électricien , ils sont très réactifs et travaillent proprement . Les yeux fermés.
Voir tous les avis

Suivez-nous