Électricien Paris : expérience et savoir faire

Stocker l’électricité : Nous sommes toujours à l’air du pétrole, aujourd’hui notre société se bat pour trouver de nouvelles technologies qui permettront au monde d’avoir une nouvelle ère, moins polluant, sans abîmer notre planète, responsable, un monde zéro carbone ? Parlons d’un sujet très peu évoquer, le stockage de l’électricité. Les nouvelles technologies qui ont révolutionné ces dernières années ont été les panneaux photovoltaïques qui tirent leur énergie des photons du soleil qui tape sur les installations, ou les éoliennes qui permettent de générer de l’électricité grâce à la rotation des pales aux vents. Elles ont cependant un défaut, elles sont intermittentes, et l’électricité qu’elles produisent doit être utilisé efficacement, c’est pourquoi il faut la stocker quelque part !

 

1. Comment stocker l’électricité ?

 

  • Afin d’équilibrer l’offre et la demande, l’électricité devra être stocker. Mais l’électricité sous cette forme ne se stocke pas, il va falloir que nous la transformions en énergie potentielle pour pouvoir la stocker.
  • L’énergie potentielle peut être mécanique ou chimique, les stations de transfert d’énergies par pompage, appelés également barrages hydrauliques (tant que les turbines ne tournent
    pas et que les vannes sont fermées, l’électricité est stockée), sont des technologies de stockage par gravitation, leur principe est simple, il y a deux niveaux différents de retenues d’eau, l’un inférieur et l’autre supérieur, tout deux sont reliés par des canalisations; et en heures creuses, elles sont équipées d’un système de pompage qui permet de transférer l’eau du bassin inférieur vers le bassin extérieur et vis versa. Et, en heures pleines, la station de pompage fonctionne comme une centrale hydroélectrique normale.

 

2. Les différentes formes de stockage.

 

  • Stocker l’électricité : La batterie au lithium est aujourd’hui un puissant moyen de stockage de l’électricité mais il est rare et coûteux, la production de lithium n’excède pas 40 000 tonnes par ans (il en faudrait plus de 360 000 tonnes pour stocker 2 jours de consommation électrique française par exemple).
  • Les batteries des téléphones portable, les tablettes et certains véhicules électriques en sont équipées en lithium, aujourd’hui, une nouvelle source d’énergie potentiel à vu le jour, il s’agit de la batterie au sodium, les scientifiques y travaillent encore.
  • Il existe aussi un stockage d’électricité par air comprimé, le principe est relativement simple, il consiste à utiliser l’énergie disponible en période de faible consommation (coût plus bas) et à stocker l’air dans les cavités comprimées comme des grottes souterraines et anciennes mines par exemple, grâce à un compresseur. Une fois que le pic de consommation d’électricité arrive, l’air comprimé est libéré et fait tourner les turbines qui produisent ainsi de l’électricité.
  • Ce rendement n’est pas suffisant car en compressant l’air, il réduit par l’échauffement, on étudie alors une méthode qui permettrait de récupérer cette chaleur.
  • Nous avons vu les principaux stockages d’électricité, il en existe cependant d’autre comme le stockage électromagnétique, le stockage thermique, électrochimique ou inertiel.

 

L’ampoule : L’électricité a donné naissance à la domotique. La domotique , c’est la capacité que l’on a de gérer sa maison à distance . En fait il vous est possible de piloter votre maison ou que vous soyez avec une tablette ou un smartphone. Vous pourrez par exemple vous faire couler un bain chaud avant d’arriver chez vous , fermer vos volets …Et les ampoules de votre maison ont évolué pour devenir elles aussi intelligentes. Electricien Paris passe en revue tous les types d’ampoules et leurs avancées.

 

1- Histoire de l’ampoule.

 

  • Et oui l’ampoule a une histoire . Elle a été inventé par un scientifique de la fin du 19 e siècle , exactement en 1879 par un américain du nom de Joseph Swan. On l’appelle dès lors l’ampoule à filament. C’est une révolution à cette époque. Cette ampoule marche grâce à un filament suspendu dans le vide et agrémenté par du gaz argon ou krypton. Cette première esquisse n’est pas très fiable et ne dure que quelques centaine d’heures . C’est du à la désagrégation du filament qui perd de son rendement rapidement. Elle sera amélioré par un autre américain du nom de Thomas Edison qui ira jusqu’à la première commercialisation .
  • L’ampoule arrivera quant à elle en 1959 soit 80 ans plus tard . Ce sont 2 ingénieurs de l’entreprise Général Electrics qui la mettront au point . Le principe est le même que pour celle à filament . La différence est dans le gaz qui est halogène et permet plus de longévité et fiabilité.
  • Enfin la basse consommation n’arrivera qu’en 1983 et ne sera pas un succès de suite. La raison en est le coût très élevé.

 

 

2- Dernières innovations.

 

  • Aujourd’hui , les ampoules sont pilotables depuis un smartphone et leur intensité gérer par la même occasion. Elles peuvent aussi se conformer à vos habitudes pour réaliser des économies d’énergie . Elles sont capables de répondre à la voix avec des système de détection vocales . Les grandes marques sont d’ailleurs sur le chréno comme Google et Amazon qui proposent des assistants vocales multitâches .
  • Enfin , il en existe qui sont de véritables enceintes et peuvent diffuser de la musique. Le son est propagé de façon uniforme dans toute la pièce .

 

L’ampoule est réellement un enjeux et les grandes marques y dédient des laboratoires de recherches pour gagner ce marché incroyable.

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces drôles d’hélices que nous voyons sur les champs, à travers la France. Les éoliennes ! Elles produisent de l’énergie avec le vent et tout un système d’électricité, nous allons vous expliquez tout cela plus bas. On les appelle aussi les aérogénérateurs.

 

 

1. Les éoliennes, l’avenir des énergies renouvelables

 

 

– On parle d’énergies renouvelables avec les aérogénérateurs, elles sont apparues en 2015, et l’Europe est en tête (pionnière du développement éolien), on s’est fixé un objectif de 32% d’énergies renouvelables d’ici 2030. La France est actuellement derrière l’Asie (Chine et Inde) et l’Amérique du Nord, et 6 parcs éoliens sur mer sont prévus dans l’avenir.

 

 

2. Les zones de productions

 

 

– Vous vous doutez bien que l’emplacement des aérogénérateurs est consciencieusement choisi, les parcs éoliens terrestres (car il en existe des off-shore, sur mer) sont choisis en fonction du vent, en effet, les éoliennes prennent l’énergie du vent. Les parcs sont placés à 500 mètres des habitations et à plus de 5 kilomètres des zones de radars d’aviation civile et de la météo, tout cela, en respectant le paysage.

 

 

3. Les éoliennes, comment fonctionnent-elle ?

 

 

– Elles sont composées d’un mat (de 20 à 100 mètres) qui supporte un rotor avec généralement 3 pales. Le mat supporte donc le rotor qui lui, est entraîné par une nacelle comprenant un générateur. Un moteur électronique oriente la nacelle afin que celle-ci soit toujours positionnée face au vent. Le générateur traduit l’énergie mécanique en électricité.
Les aérogénérateurs sont comprises entre 14 et 90 km/h. Au-delà, les éoliennes disposent d’un dispositif de freinage qui l’arrête automatiquement.
Il faut savoir que les éoliennes par la rotation des pales à forte vitesse produisent un son aérodynamique qui peut aller jusqu’à 40 dB soit le bruit d’un lave-vaisselle.
Il y a tout de même des normes, un parc éolien ne devra pas dépasser 70 dB le jour et 60 dB la nuit.
Ainsi, nous avons fait le tour de cette forme d’énergie renouvelable qu’est les éoliennes.
Nous en sommes qu’aux prémices de leur potentiel, cette année la France va construire de nouveaux parcs éoliens, cette fois ci sur mer.

 

 

 

 

La remise aux normes est devenue obligatoire en ce qui concerne l’électricité. Il faut dire que c’est d’une logique implacable . En effet , les risques sécuritaires existent vraiment et il ne faut pas les négliger . Electricien-Paris.fr vous montrera à travers cet article l’importance d’effectuer une remise aux normes avec un électricien artisan.

 

 

1- Choisir son électricien artisan.

 

  • Le choix d’un artisan électricien n’est pas à prendre à la légère. Les artisans électriciens d’Electricien-Paris.fr répondent à des critères et sont triés sur le volet. Ils sont obligatoirement diplômés d’Etat et font des chantiers d’électricité depuis au moins 10 ans. Ils doivent se présenter chez le client avec des vêtements de chantier , c’est à dire pantalon avec genouillère intégré , chaussures renforcés et des gants .
  • L’électricien devra être à l’heure chez le client. Il devra s’exprimé avec un français limpide. Et pour finir , il devra communiquer de la bonne humeur. Toutes ces règles ont été établi en partant du principe que le client est roi.
  • Enfin , l’électricien doit avoir une réactivité accru et vous rédiger un devis expressément après votre rencontre.

 

2- Danger : la remise aux normes.

 

  • On ne pense pas forcément à faire vérifier son installation électrique et pourtant. Les vieux tableaux électriques consomment plus d’énergie et ne sont pas aux normes actuelles en vigueur. Une vieille installation électrique , c’est le risques d’accident inattendu comme un incendie du à une surchauffe. Il faut donc bien penser à isoler les problèmes et cela passe par la remise aux normes.
  • La remise aux normes consistera dans un premier temps à vérifier si la terre est bien relié au tableau de répartition . Ou alors , à combien de mètres il faut la relier au nouveau tableau . On regardera si l’ensemble du réseau électrique est sain et cela passe par la vérification de tous les câblages. Si ce n’est pas le cas je vous laisse deviner la suite.

 

Pour conclure , ne reportez pas à demain votre remise aux normes . Elle est un avantage sécuritaire et pécuniaire.

 

De nos jours , on attend beaucoup d’une entreprise de bâtiment. Electricien-Paris.fr fait partie du moule et s’est adapté aux exigences des clients. L’électricité est par dessus le marché , un poste très important dans la maison. Une panne d’électricité c’est une cascade d’autres problèmes . Pas de connexion internet , pas d’eau chaude , pas de lumière…Electricien Paris Service vous montrera que la réactivité est une organisation méticuleuse.

 

1- Electricien-Paris.fr : de l’appel à l’intervention.

 

  • Tout commence par le contact téléphonique. En effet , l’entreprise doit être facile à joindre . Après discussion , nous convenons d’un rendez vous avec le client et cette étape doit être rapide. Electricien Paris à des équipes destinées au déplacement chez la clientèle. Ils se déplacent rapidement car ils sont le plus souvent en 2 roues.On peut promettre des délais très court grâce à cette mobilité. Le technicien qui s’est déplacer fera un rapport d’intervention. Celui-ci sera envoyé à la sortie du rendez vous . Les devis pourront donc être fait dans la foulée. Vous recevrez par conséquent la proposition par mail en moins de 2 heures. Si elle vous sied , le poste pose sera activé et une brigade interviendra à réception du matériel . Une réunion aura lieu en fin de chantier d’électricité  et déterminera si vous êtes satisfaits du travail réalisé . Enfin on enchaînera par l’envoi de la facture en bonnet du forme .

 

2- Des prix hyper compétitifs.

  • Tout ce service n’est pas facturé plus chère parce que plus rapide. Et la qualité est la base première de notre société. Pour être totalement transparent , notre déplacement n’est pas facturé.
  • Les tarifs sont les mêmes depuis au moins 10 ans ou que vous soyez.
  • Agences immobilières et syndics ont été convaincu par nos tarifs d’électriciens et ont pleine confiance en notre professionnalisme.

 

Notre organisation sert votre satisfaction au quotidien et le secret réside dans la régularité. Nous faisons tout pour garder ce niveau d’exigence.

 

 

Chauffagiste-Paris.fr : Lorsque les beaux jours arrivent et que les oiseaux chantent, nous avons tendance à tout mettre de côté et penser aux vacances ou autres projets d’évasion, or, il est important de ne pas oublier de réviser ses installations, tel que la chaudière, vos climatisations et autres. Electricien-Paris.fr fait appel à Chauffagiste Paris. En effet, qu’elle soit à gaz, fioul ou bois, l’entretien de votre chaudière est obligatoire et nécessaire, nous verrons ci-dessous les démarches nécessaires :

 

1. Chauffagiste-Paris.fr : Les avantages d’une révision et entretien

 

– Chauffagiste-paris.fr, société de chauffagistes et de plombiers diplômés d’Etat, est prête à intervenir dans un délai d’une heure maximum sur toute la capitale.
– Nos équipes sont munies d’un camion comprenant tout l’équipement nécessaire pour les différentes interventions, nous installons, réparons des chaudières mais ici, nous allons vous parlez de leur entretien annuel qui est primordial.
– Pour assurer la longévité de votre appareil et assurer son bon fonctionnement été comme hiver, l’entretien est obligatoire.
– Le chauffagiste effectuera des tests avec votre appareil, changera les filtres s’il faut les changer, il vérifiera la conformité des normes en vigueur tels que les polluants atmosphériques, monoxyde de carbone rejeté et autres.
– En somme une vérification vous assure une longue duré de vos appareils, maintiens un confort dans votre habitation et vous empêchera des éventuelles pannes avec réparations à venir plus coûteuses.

 

2. Les risques si vous n’effectuez pas d’entretien

 

– Une chaudière qu’elle soit à gaz, à bois ou au fioul (alimentée par un combustible gazeux, solide ou liquide), elle nécessite selon la réglementation un entretien annuel fait par un professionnel, sinon il y a un réel danger, une fuite de gaz par exemple, est inodore et invisible.
– Le monoxyde de carbone (CO) est le gaz qui alimente les chaudières à gaz, s’il y a une fuite, il faut immédiatement appeler les services de secours, cela peut être mortel, il faut aérer la pièce en cas de maux de tête et effectuer un entretien d’urgence.
– Votre matériel peut tomber en panne, en plein hiver (d’autant plus que durant l’été elle n’a pas été en fonctionnement).
– De plus, un manque d’entretien de votre chaudière peut conduire à une détérioration du matériel, et un surplus dans la consommation énergétique de notre habitat.
– Pour conclure, le chauffagiste effectue des entretiens toute l’année, le prix varie en fonction du nombre de groupe ou chaudière, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

 

logo chauffagiste-paris.fr

Bh-Vitrier-Paris.fr : Electricien Paris, société d’électricité implantée à Paris, depuis plus de dix ans, a eu affaire à un cas spéciale et assez rare pour de l’électricité. En effet, pour une demande de fenêtres chauffantes nous avons eu affaire à une société très performante, pour donner suite à un appel d’offre. Cette société est une société de vitrerie : Bh Vitrier Paris. En quoi cette société de vitrerie nous à aider ? Qu’est ce que les vitres chauffantes ?

Nous répondrons à toutes ces questions ci-dessous.

 

1/Comment Bh-Vitrier-Paris.fr nous a aidé ?

 

  • Lorsque nous intervenons pour un problème d’électricité, nous cherchons le dysfonctionnement et le réparons. Il s’agit parfois d’un fusible grillé ou manquant, une soudure qui lâche ou un problème beaucoup plus sérieux.

 

  • La plupart des problèmes électriques ont une solution instantanée, à l’aide de quelques manipulations précises et délicates (nous vous rappelons de ne jamais manipuler un engin électrique sous tension ou non, si vous ne maîtrisez pas le domaine ou n’êtes pas équipé comme il se doit).

 

  • Pour l’installation de vitres chauffantes, le système est tel qu’il y a des films invisibles d’oxyde métallique à l’intérieur du verre qui agissent en couche conductrice et permettent par rayonnement, de la chaleur. Le verre est donc plus épais pour l’alimentation électrique. Celle-ci doit être en règle. C’est pourquoi Electricien-Paris.fr ne travaille qu’avec vitrier-paris.fr

 

2/Les vitres chauffantes

 

  • Maintenant que les gens changent leur verre simple pour du double ou triple vitrage, les verres chauffants font leur apparition !
  • Ces verres chauffants existent depuis de nombreuses années déjà, ils sont courants dans les pays ou le froid est courant, comme le Canada par exemple.
  • Comme toutes « nouveautés », il a son coût ! Il est onéreux mais garanti une non perdition de la chaleur et par là des économies sur votre consommation d’électricité et de gaz car vous chaufferez moins. Par le système des verres chauffants vous aurez une consommation d’énergie régulée, il diffuse une chaleur douce et confortable.
  • Les vitres chauffantes sont esthétiques, en France elles sont plus courantes sur de l’aluminium mais se marient aussi bien sur du bois.
  • Il faut avoir au moins un tiers de la pièce en surface vitrée pour que ce soit une chaleur efficace. Esthétiquement parlant, il n’y a plus de chauffage en accordéon ni autre, donc un gain de place tout de même.

 

Electricien-paris.fr et Bh-Vitrier-Paris.fr sont des entreprises qui travaillent ensemble lors de chantier commun, ou le domaine de l’un et l’autre est sollicité comme ci-dessus pour les vitres chauffantes, de plus, vitrier-paris.fr est toujours ponctuels, nous nous sommes tournés vers eux car leur prix sont transparents d’une part, et le travail est parfait d’autre part.

Leur devis et déplacements sont gratuits, ils sont également implantés à Paris, ils viennent avec leur matériel et repartent une fois le travail fini, que demandez de plus ?

N’hésitez pas à les contactez pour plus d’informations.

 

 

 

Boutique Bh-Vitrier-Paris.fr

Recommander un artisan n’est pas chose facile. Tous les artisans ne sa valent pas et ce sont nos expériences sur le terrain qui font de nous des professionnelles. La plupart du temps , on noue des relations avec d’autres artisans sur les chantiers communs. C’est ce qui arriva pour Paris-Vitrier-Service.fr et depuis nous ne cessons de faire valoir leurs qualités. Au cours de cet article , vous verrez les avantages que nous trouvons chez cette entreprise de vitrerie / miroiterie.

 

1- Paris-Vitrier-Service.fr : installation de technologie de pointe.

 

  • Nous nous sommes rencontrés sur un chantier sur lequel , nous avions la même cliente . Les vitriers installaient des fenêtres extrêmement modernes , en effet elles étaient chauffantes . Ces types de fenêtres sont récentes et très peu répandu. Je les ai vu travailler pendant au moins 2 heures et je peux vous dire qu’ils ont une précision déconcertante. Les fenêtres étaient posé au millimètres et je m’y connais . En général , pour de la dépose total on prend au minimum 4 centimètres de jeu de chaque côté et eux n’en prennent que 2. Il m’ont donc fait une bonne impression dès le départ.

 

2- Une vitrerie / miroiterie efficace.

 

  • Par la suite , nous les avons recommandé à quelques uns de nos clients qui voulaient refaire leurs fenêtres. Les retours que nous avons eu ont tous été positifs. Paris Vitrier Service est une entreprise prévenante , ponctuel et propre. Ce qui a fait aussi un bonne impression à nos clients , c’est aussi leurs capacités d’expertise. Choisir ses fenêtres n’est pas aisé et il vaut mieux prendre conseil si vous voulez réduire le bruit par exemple. Ils sont donc toujours en constante compréhension de leur métier et maîtrise les basiques. Enfin , les tarifs pratiqués sont bon marché et le service après vente très efficace. Que demander de plus ?

 

Cette entente entre le vitrier et l’électricien n’en est qu’à ses débuts.

 

Paris-Vitrier-Service.fr

Paris-Vitrier-Service.fr

 

 

Se dégoter un plombier de choix est un parcours du combattant. C’est un combat semé d’embûche concernant les disponibilités par exemple. On a besoin d’artisan reconnu comme Plombier-Paris.fr qui instaure une ambiance de travail sereine. Nous ne devons pas avoir peur de mandater un pro. Et avoir des collaborateur comme Plombier-Paris.fr c’est on peut le dire un luxe et nous allons expliquer pourquoi .

 

1- Plombier-Paris.fr : artisan plombier diplômé .

 

  • Dans le domaine de la plomberie , il y a beaucoup de bricoleurs. On peut tomber sur une personne sans diplôme et qui travail convenablement. Mais rien ne remplace la formation scolaire alterné au terrain. Avoir un diplôme , c’est l’assurance d’un plombier qui est parti sur de bonnes bases. La société Plombier-Paris.fr c’est au total 5 plombiers diplômés d’Etat. Mais surtout , ce sont des artisans qui ont accumulé de l’expérience. Au fil du temps , de nombreux cas ont été expertisé et c’est le signe d’un expérience efficace du métier.
  • Pour en rajouter une couche , à l’école on apprend des règles de vie importantes. Le plombier sera toujours habillé de la façon qui convient pour se présenter sur chantier. C’est un exemple.Il y a aussi un vocabulaire à respecter. Tous ces détails comptent .

 

2- Une charte à respecter .

 

  • Un artisan doit suivre un fil conducteur. Plombier-Paris.fr a un charte. Cette charte a un objectif claire , satisfaire le client. Le client est roi et c’est au plombier de s’adapter non l’inverse. La charte comprend les prestations dispensées. Elle comprend aussi des règles sur le collatéral :

. Etre ponctuel chez le client

. Se déplacer gratuitement

. Le devis est gratuit c’est évident.

. Le devis est rédigé sous deux heures…

  • Plombier Paris respecte ses engagement toute l’année. C’est pour ces raisons qu’ils sont un sous traitant de choix.

 

 

Pour résumer , aucun soucis avec Plombier-Paris.fr , vous pouvez y aller les yeux fermés c’est une certitude.

 

 

logo Plombier-Paris.fr

 

Electricien Paris : En France nous comptons plus de 35 000 000 de compteurs électroniques, mais le consommateur connait-il ce drôle d’engin ? A quoi correspond chaque fusible, comment réagir en temps de panne ? www.Electricien-Paris.fr  va voir tout ça ci-dessous.

 

1. Electricien Paris  : Le compteur électromécanique

 

– Ce sont les plus anciens compteurs. Beaucoup de foyers sont encore équipés de cet ancien modèle. Il affiche la consommation d’électricité en temps réel, par un système de rotation directement lié au courant, beaucoup ne le savent pas mais la rotation du disque métallique, chaque tour, correspond à la consommation d’électricité de votre installation électrique.
– Le compteur électromécanique enregistre le nombre de rotation du disque métallique.
– L’index de consommation est en Kwh. Et chaque rotation comptabilise des Kwh.
– Afin de mieux comprendre vos factures, il faut que vous sachiez quel est votre contrat, il en existe deux : celui au tarif de base et celui heure pleine/ heure creuse.
– Dans le 1 er cas, le compteur indique un seul index de consommation en Kwh, dans l’autre deux index de consommation différents, un pendant les heures pleines (HP) l’autre pendant les heures creuses (HC) à savoir qu’on parle d’heure creuse pour le créneau de 22h/7h du matin.

2. Les compteurs électroniques

 

– Ceux-ci sont déjà, davantage modernes que les compteurs électromécaniques. Il s’agit en effet de la deuxième génération de compteurs.
– Le disque mécanique qui défiler par rotation à été remplacé par un écran Lcd, il y a deux boutons qui vous permettent de défiler des données, votre consommation en Kwh, la
puissance du compteur, les options tarifaires de vos contrats etc.

3. Le compteur Linky

 

– Ce compteur est dit « le compteur intelligent », il fait partie de la dernière génération de compteurs.
– Il envoie les données de consommation en temps réel, plus besoin de relevé, Linky s’occupe de tout et envoie directement toutes les données au siège.
– Il a un système d’ondes et un bouton qui permet de faire défiler la consommation en temps réel.
– Nous venons de vous énumérer les différents compteurs qui existent, n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations.

 

Electricien Paris

Electricien Paris

 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous