Électricien Paris : expérience et savoir faire

L’électricité est dangereuse et peut être mortelle, c’est pourquoi il a été mis au point des liaisons de sécurité (liaisons équipotentielles). Cela afin de protéger les installations humides de l’électricité. Les éléments conducteurs d’électricité comme les charpentes métalliques, les pièces et sols humides, etc. doivent être isolés avec davantage de sécurité au niveau des installations électriques.
Electricien Paris Service vous va vous expliquer tout ça.

liaisons équipotentielles

liaison-équipotentielle

1. Qu’est ce que les liaisons équipotentielles ?

 

 

– Nous appelons liaison équipotentielle, la protection qui permet d’éviter que les différents éléments conducteurs d’électricité puissent avoir un potentiel électrique. La liaison permet à l’aide de fil de cuivre ou d’aluminium bien souvent, de garantir l’absence de potentiel électrique. Ceci entre les éléments conducteurs (salle de bain, baignoire métallique, sol humide, charpente métallique, etc.) et les installations électriques à potentiel dangereux.

– Les liaisons équipotentielles assurent la sécurité de nos installations et ainsi garantissent la nôtre. L’eau, le métal sont des éléments conducteurs d’électricité par exemple. Les liaisons potentielles ont donc pour but d’éviter la propagation de potentiel électrique présent par les éléments conducteurs et les différentes installations électriques.

 

 

2. Les différentes liaisons équipotentielles.

 

 

– Il existe deux types de liaisons équipotentielles, la liaison équipotentielle locale et la liaison équipotentielle principale.
La liaison équipotentielle principale est à l’entrée du bâtiment. Il s’agit de la connexion entre tous les éléments conducteurs métalliques du bâtiment. Tels que les conduits de canalisation d’alimentation d’eau, de gaz et de chauffage du bâtiment avec toutes les pièces de la charpente métallique de ce même bâtiment.

– La seconde, la liaison équipotentielle locale est spécifique aux pièces humides, salle de bain ou salle d’eau.
La liaison doit relier entre eux les différents éléments métalliques (baignoire, porte, armoire métallique etc.) et être elle-même reliée au conducteur de protection (fil de terre) afin de
neutraliser tout potentiel électrique direct.

– Ainsi, Electricien Paris  Service vous a expliqué ce que sont les liaisons équipotentielles et leur nécessité dans toutes les installations électriques d’un bâtiment. N’hésitez à nous laisser un
commentaire en cas de besoin.

 

A bientôt

 

 

Une envie de fraîcheur : Clim Paris Service .

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous