Électricien Paris : expérience et savoir faire

Appliques murales : L’électricité est un domaine dangereux, il ne faut pas hésiter à faire appel à une société sérieuse. Electricien Paris Service vous explique comment poser une applique murale. Les luminaires ont un puissant atout décoratif, il faut cependant bien les choisir, calculer un endroit stratégique, la fonction de l’applique, la positionner et la fixer à la bonne hauteur, l’éclairage qu’on veut ? Une applique de chevet est différente d’une applique de couloir.
Tant de choses à voir et à prendre en compte. Nous allons voir tout cela plus bas.

 

1. Les luminaires, les appliques murales.

 

– Dans une maison, quelle soit bien orientée ou non, il faut des luminaires. Ils apportent une touche de décoration mais surtout instaurent une bonne ambiance et atmosphère selon leur choix et la couleur choisi. Des néons jaunes ne donneront pas la même atmosphère à la maison qu’un lustre en cristal, qu’une applique led ou un allogène par exemple.
– En ce qui concerne les appliques, vous pouvez en mettre un peu partout dans votre maison, elles apportent un plus à chaque fois, sur votre tête de lit, comme une liseuse, dans le couloir pour l’éclairer, dans un petit couloir assez sombre, à côté de la bibliothèque ou étagère, peut importe d’endroit, il faudra juste respecter quelques règles comme les fixées à 1 m 80 du sol par exemple (pour un plafond standard de 2.40/2.50 m). Si vous choisissez un abat-jour, plus classique, ce sera un complément d’éclairage dans le séjour par exemple car il répand une ambiance tamisée.

 

2. L’installation des appliques murales.

 

Tout d’abord, Electricien Paris Service va vous expliquer quels sont les différents fils électriques et leur fonction. Il y en a 3 : la phase (rouge, marron ou orange), le neutre (le bleu) et le terre (rayé jaune et vert). La phase correspond aux interrupteurs ou aux boutons poussoirs, le neutre au disjoncteur et la terre au tableau. Il faut bien évidemment ne jamais manipuler quoi que ce soit avec le courant allumé, où vous coupez le courant ou vous stoppez l’alimentation qui répartie la partie à intervenir. Une fois votre applique entre vos mains, fixez-la à la bonne hauteur, le fond, la base face au mur, régler et mesurer le niveau, une fois que tout est ok, passez les fils d’alimentation au bon emplacement, retirez le fond percez le mur et chevillez. Privilégiez des ampoules led pour une meilleure longévité et éclairage plus net.

 

N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations, notre politique est que le devis et le déplacement sont gratuits.

 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous