Électricien Paris : expérience et savoir faire

Saignée : Selon les normes, une pièce, chambre ou séjour doit contenir un éclairage. Dans la plupart des cas, l’éclairage vient du plafond. Comment ajouter un éclairage ? Nous verrons les différentes possibilités qui s’offrent à nous comme les goulottes ou les saignées. Amener une nouvelle source d’électricité au plafond peut s’avérer être un vrai casse-tête. Electricien Paris Service nous explique tout en détail.

 

 

1. Saignée : Les différentes façons de faire venir des fils électriques au plafond

 

– Alternative certes peu esthétique, elle peut cependant être une bonne option si faire des saignées dans votre mur s’avère impossible. Vous ferez venir les fils à l’aide de goulottes jusqu’au plafond.
– Plus couramment, vous pouvez installer un faux plafond afin de faire passer fils électriques et gaines sans problème, grâce à celui-ci vous pouvez installer de nombreux points lumineux ou des spots.
– Pour finir, les saignées, courantes dans les murs, sont utilisées aussi pour le plafond. On veillera à tracer une saignée nette et précise (toujours horizontale ou verticale, jamais en diagonale). On y déposera la gaine avec les fils électriques, qu’on veillera à replâtrer derrière. Après une saignée ou tranchée, il est nécessaire de repeindre votre plafond pour un rendu plus esthétique.

 

2. Electricien Paris vous apprend comment faire une saignée

 

– Pour faire une saignée sur votre plafond, il faudra vous munir d’un masque (anti-poussière), de gant ainsi que de lunettes de protection.
– Il est impératif de couper l’alimentation générale et de vérifier qu’il n’y a plus de courant dans le circuit électrique. Ensuite, il faudra vous rendre dans un magasin de bricolage pour acheter une règle, un mètre, un niveau à bulle, une rainureuse ou une disqueuse, une gaine, du fil électrique et un boitier, une perceuse, un ciseau de maçon, un burin, un marteau, une brosse, une pince à dénuder, du plâtre à séchage rapide, une truelle, un berthelet, une auge, un tournevis et une pince coupante. Avec tout cela, vous êtes prêt à faire une saignée sur votre plafond.
– Tracer au préalable avec la règle et le mètre le bon emplacement des futurs luminaires et autres sources lumineuses, prenez ensuite la rainureuse, une fois le plafond percé, utilisez votre marteau et burin afin d’ôter l’excédent de plâtre, dépoussiérez. Maintenant que votre circuit est bien délimité, prenez les fils électriques, placez les dans la gaine, utilisez le boitier une fois l’emplacement de la source choisi, faire sortir les fils électriques, les coupez puis les dénudez et là vous prendrez votre plâtre avec auge et truelle afin de remplir la saignée et de fixez la gaine. Il est important d’insérer des clous en transversale pour faire tenir la gaine bien droite.
– Une fois plâtré, arasez l’excédent avec le berthelet puis râpez en prenant appuie aux côtés des saignées. Pour un rendu net vous pouvez peindre votre plafond.

Vous savez maintenant faire des saignées dans un plafond afin de fixer un nouveau luminaire. Electricien Paris.fr est à votre service à tout moment. Nos devis et déplacements sont gratuits, n’hésitez plus.

 

 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous