Le LED, oui mais attention à la lumière bleue : Définition .

Electricien Paris Service , vous informe qu’une toxicité à été trouvé sur le LED, elle présente de la lumière bleue. Il existe un lien direct entre la lumière bleue et l’irritabilité et le sommeil, en lien direct avec la mélatonine. Cela fait quelques années maintenant que le Led a envahi le marché. Les campagnes écologiques ont convaincu le consommateur à passer à l’énergie LED basse consommation et meilleure durabilité pour la planète. Toutes les ampoules halogènes ou autres sont devenues énergivores et obsolètes. Et comme toutes les avancées technologiques, ce n’est que plus tard que les effets néfastes ou indésirables se font retentir et connaître. Electricien Paris vous explique ce qu’est le LED ? Et les alternatives à cette lumière bleue? Qu’est ce que la lumière bleue et comment éclairer sainement son intérieur.

1. L’énergie LED .

  • La campagne LED n’a cessé d’accroître ces dernières années, si bien que toute la France à remplacer petit à petit ses éclairages pour devenir complètement LED. LED signifie en anglais Light Emitting Diode et en français Diode Électroluminescente DEL. Le LED est un composant électronique, il s’agit d’une innovation technologique du XXI ème siècle. Les LED sont une source lumineuse économique, innovante et durable. La lumière peut être chaude ou froide selon l’intensité choisie, l’éclairage est plus intense qu’une ampoule classique et la durabilité est plus performante dans le temps, nous parlons ainsi d’économie. Le LED a un coût unitaire plus élevé mais la rentabilité dans le temps est nettement amortie.
le Led

2. La présence de lumière bleue

  • C’est en 2019 que la présence de lumière bleue et donc de toxicité a été détectée. La résultante de cette lumière bleue est directement liée aux perturbations des rythmes biologiques et de la toxicité rétinienne. La lumière bleue est présente dans la plupart des écrans de mobiles, tablettes, télévisions etc. Ici, nous nous intéresserons directement aux lampes, ampoules et éclairages domestiques. Des dispositifs existent afin de palier cette lumière, tel que des verres anti lumière bleue (de photo-protection) ou des lunettes; de même que les éventuels régulateurs de lumière bleue sur écran, ils demeurent peu efficaces et agit en filtrant 7 à 12% seulement de cette lumière filtrée. La meilleure chose à faire est de diminuer l’exposition le soir, pour notre bien être et favoriser une ambiance saine. La mélatonine est une hormone qui agit comme régulateur des rythmes biologiques et donc aussi du sommeil. Le soir, après que les rayons du soleil ont cessé de briller, l’hormone s’enclenche et favorise le sommeil. Une exposition à cette lumière bleue perturbe ainsi le système et compromet le sommeil.

Electricien Paris Service a des alternatives à cette lumière bleue, n’hésitez pas à nous appeler pour d’avantages d’informations ou prise de rendez vous.

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2 thoughts on “Le LED, oui mais attention à la lumière bleue : Définition .”

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