Électricien Paris : expérience et savoir faire

L’ampoule : L’électricité a donné naissance à la domotique. La domotique , c’est la capacité que l’on a de gérer sa maison à distance . En fait il vous est possible de piloter votre maison ou que vous soyez avec une tablette ou un smartphone. Vous pourrez par exemple vous faire couler un bain chaud avant d’arriver chez vous , fermer vos volets …Et les ampoules de votre maison ont évolué pour devenir elles aussi intelligentes. Electricien Paris passe en revue tous les types d’ampoules et leurs avancées.

 

1- Histoire de l’ampoule.

 

  • Et oui l’ampoule a une histoire . Elle a été inventé par un scientifique de la fin du 19 e siècle , exactement en 1879 par un américain du nom de Joseph Swan. On l’appelle dès lors l’ampoule à filament. C’est une révolution à cette époque. Cette ampoule marche grâce à un filament suspendu dans le vide et agrémenté par du gaz argon ou krypton. Cette première esquisse n’est pas très fiable et ne dure que quelques centaine d’heures . C’est du à la désagrégation du filament qui perd de son rendement rapidement. Elle sera amélioré par un autre américain du nom de Thomas Edison qui ira jusqu’à la première commercialisation .
  • L’ampoule arrivera quant à elle en 1959 soit 80 ans plus tard . Ce sont 2 ingénieurs de l’entreprise Général Electrics qui la mettront au point . Le principe est le même que pour celle à filament . La différence est dans le gaz qui est halogène et permet plus de longévité et fiabilité.
  • Enfin la basse consommation n’arrivera qu’en 1983 et ne sera pas un succès de suite. La raison en est le coût très élevé.

 

 

2- Dernières innovations.

 

  • Aujourd’hui , les ampoules sont pilotables depuis un smartphone et leur intensité gérer par la même occasion. Elles peuvent aussi se conformer à vos habitudes pour réaliser des économies d’énergie . Elles sont capables de répondre à la voix avec des système de détection vocales . Les grandes marques sont d’ailleurs sur le chréno comme Google et Amazon qui proposent des assistants vocales multitâches .
  • Enfin , il en existe qui sont de véritables enceintes et peuvent diffuser de la musique. Le son est propagé de façon uniforme dans toute la pièce .

 

L’ampoule est réellement un enjeux et les grandes marques y dédient des laboratoires de recherches pour gagner ce marché incroyable.

 

 

 

 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous