La domotique et l’électricité

La domotique est la nouvelle ère en matière de technologie et innovation de l’habitat. Une maison intelligente qui se programme selon vos envies et besoins, qui n’en rêve pas ?
Aussi curieux que cela puisse être, la domotique permet grâce à un détecteur de présence de faire des économies d’énergie et d’éviter ainsi le gaspillage énergétique d’une pièce qu’on aurait oublié d’éteindre par exemple. Elle sera éclairée en fonction de notre présence, voyons tout cela de plus près. Electricien Paris Service creuse le sujet .

 

Domotique électricité
Domotique électricité

1. La domotique et ses multiples avantages.

 

– Nous savons tous qu’il existe de multiples façons de réduire notre budget (Led, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques, isolation des combles etc,.) mais la domotique en est
une aussi, elle permet de réduire de 10% les factures énergétiques. En effet, les oublis fréquents de lumière, les appareils électroménagers et autres en veille, il y a de multiples
façons de gaspiller, ainsi en consommant uniquement selon le besoin, la domotique nous permet de consommer intelligemment.
– De plus, le programme de domotique permet de simuler votre présence lors de vos absences, ainsi lors des périodes des grandes vacances ou autres vous pourrez programmer à l’avance une simulation de présence ou bien ouvrir vos volets de telle à telle heure, afin de dissuader d’éventuelles intrusions.

 

2. Avantages et inconvénients .

 

– Comme nous l’avons vu plus haut, la domotique assure un réel confort en couvrant les applications technologiques qui automatisent votre maison.
– Via le smartphone elle permet de gérer la radio, l’éclairage et même le chauffage, tout ceci de votre fauteuil sans même vous lever.
– C’est d’ailleurs une immense avancée pour les personnes à mobilité réduite. Comme toute chose, la domotique à un coût, et celui-ci est élevé, mais l’investissement financier qu’il génère est vite amorti par les économies engendrées.
– Un autre problème se pose, pour gérer toute une maison, cela nécessite de multiples applications et celle-ci contrôlées par des fournisseurs différents, ce qui peut interagir entre elles et gêner son bon fonctionnement.
– En somme, les avantages sont plus importants que les inconvénients, nous sommes encore aux prémices de la domotique. Electricien-paris.fr se tient à votre disposition pour tout devis ou demande particulière.

 

. Electricien Paris Service est votre artisan en toute circonstance .

 

 

Un artisan en plomberie : Plombier Paris service .

28 thoughts on “La domotique et l’électricité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *