La remise aux normes est devenue obligatoire en ce qui concerne l’électricité. Il faut dire que c’est d’une logique implacable . En effet , les risques sécuritaires existent vraiment et il ne faut pas les négliger . Electricien-Paris.fr vous montrera à travers cet article l’importance d’effectuer une remise aux normes avec un électricien artisan.
1- Choisir son électricien artisan.
- Le choix d’un artisan électricien n’est pas à prendre à la légère. Les artisans électriciens d’Electricien-Paris.fr répondent à des critères et sont triés sur le volet. Ils sont obligatoirement diplômés d’Etat et font des chantiers d’électricité depuis au moins 10 ans. Ils doivent se présenter chez le client avec des vêtements de chantier , c’est à dire pantalon avec genouillère intégré , chaussures renforcés et des gants .
- L’électricien devra être à l’heure chez le client. Il devra s’exprimé avec un français limpide. Et pour finir , il devra communiquer de la bonne humeur. Toutes ces règles ont été établi en partant du principe que le client est roi.
- Enfin , l’électricien doit avoir une réactivité accru et vous rédiger un devis expressément après votre rencontre.
2- Danger : la remise aux normes.
- On ne pense pas forcément à faire vérifier son installation électrique et pourtant. Les vieux tableaux électriques consomment plus d’énergie et ne sont pas aux normes actuelles en vigueur. Une vieille installation électrique , c’est le risques d’accident inattendu comme un incendie du à une surchauffe. Il faut donc bien penser à isoler les problèmes et cela passe par la remise aux normes.
- La remise aux normes consistera dans un premier temps à vérifier si la terre est bien relié au tableau de répartition . Ou alors , à combien de mètres il faut la relier au nouveau tableau . On regardera si l’ensemble du réseau électrique est sain et cela passe par la vérification de tous les câblages. Si ce n’est pas le cas je vous laisse deviner la suite.
Pour conclure , ne reportez pas à demain votre remise aux normes . Elle est un avantage sécuritaire et pécuniaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.