Economie d’électricité rime avec pouvoir d’achat en plus .Chaque personne est concernée par faire des économies. Pour beaucoup, faire des économies dans les énergies et nos dépenses quotidiennes est une priorité. Il y a une certaine logique à cela, car il s’agit de dépense obligatoire qui touche directement au confort comme l’électricité ou l’eau.
Des petites astuces existent afin d’économiser des énergies et ainsi de l’argent. Electricien Paris Service vous en dit plus .

1- Economie d’électricité : Les appareils électriques en veille.

  • Vous êtes encore nombreux à ne pas savoir qu’un appareil électrique branché mais en veille, consomme. Même éteint, il consomme. Les réfrigérateurs, les ordinateurs, télévisions, enceintes, etc.
    En étant en veille, les différents appareils électriques continuent de consommer, cette consommation qui peut vous paraître minime, ce ressent à la fin de l’année sur la facture. En pensant faire des économies de temps, car en restant en veille, un ordinateur démarrera plus vite, vous perdez de l’argent.
    Nous allons répertorier les appareils électriques qui consomment le plus. Méfiez-vous des box internet (celles-ci restent tous les temps branchés et représentent un coût) la combinaison écran/
    périphérique/unité centrale représente plus de 23 euros à l’année soit 209 kWh/an, la parabole (14.5 euros pour 131 kWh/an) et le sèche-linge (11.3 euros pour 103 kWh/an) sont dans le top 3.
economie d'électricité

2- Des gestes simples et bénéfiques.

  • Si vous n’en possédez pas, achetez une prise multiprise munie d’un interrupteur principal, au lieu d’éteindre un à un les équipements, un seul bouton suffit.
    Lorsque votre batterie est pleinement chargée, débranchez le chargeur de la prise murale.
    L’utilisation de la coupe veille, qui comme son nom l’indique coupe les appareils mis en veille.
    La mise en place d’une prise appelée maître/esclave qui permet de couper les périphériques et équipements branchés en une fois et en les mettant hors tension.
    Electricien Paris Service vous conseille d’installer un wattmètre, cet appareil combine la fonction d’un ampèremètre et d’un voltmètre. L’intensité se mesure en I et la tension en U. La puissance électrique est donc P=U/I intensité en Ampère A et tension U en volt.
  • N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations.

Un vitrier a retenu notre attention pour son sérieux : Vitrier Paris Expert .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *