Le disjoncteur différentiel , qu’est-ce donc ? Quel est leur utilité et quelle est la différence avec un classique ?
Electricien Paris Service vous explique tout ça.

1- Disjoncteur différentiel, qu’est-ce que c’est ?

  • Comme nous l’avons vu précédemment dans un tableau électrique il y a de nombreux disjoncteurs qui assurent la circulation électrique dans les différentes installations par le courant qui passent à travers eux. Un interrupteur différentiel va nous protéger nous humain, d’une électrocution. Les disjoncteurs différentiels assurent la même fonction mais protègent le réseau électrique et les différentes installations d’une surtension. En cas de surtension, c’est toute l’installation qui ne fonctionne pas. Les disjoncteurs différentiels sont obligatoires et placés à l’intérieur du tableau électrique.
    La fonction du disjoncteur est d’empêcher que le courant électrique endommage les installations en fonction du surplus, de surcharge ou de court-circuit, en cas de courant trop intense.
    Lorsqu’un incident se produit et que le seuil est dépassé, le disjoncteur coupe automatiquement le courant.
disjoncteur différentiel

2- Les extérieurs, quel disjoncteur installé ?

  • Electricien Paris Service a de plus en plus de demande d’installation d’électricité en extérieur. En effet, il est préférable de brancher avec un disjoncteur différentiel la motorisation du portail électrique, la pompe de la piscine, les éclairages, les volets roulants, les prises électriques étanches, etc.
    Il faut compter un disjoncteur différentiel pour chaque ligne sur le tableau électrique. Ainsi, les coupures de courant seront minimisées et réduites. Si vous n’en avait pas encore, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. Les intempéries, le mauvais temps, la proximité avec l’eau, la terre etc., toute cette humidité fait que les installations électriques
    extérieures sont souvent sujettes aux courts-circuits et nécessitent l’installation de technicien en dépannage. Lorsque cela arrive, c’est assez désagréable pour le particulier car ça ne tombe jamais au bon moment, mieux vaut avoir une rallonge.
    Pour finir, ne manipuler pas un tableau électrique si vous ne maîtriser pas le sujet, faites toujours appel à un professionnel.

Pour un frigoriste de folie : Clim Paris Service.

One thought on “Disjoncteur différentiel.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *