Un artisan électricien diffère t-il d’un électricien lambda ? Est il meilleur dans son travail ? Pour répondre à cette question il faut définir ce qu’est un artisan . En effet , tout le monde n’a pas le droit de prendre ce titre d’après la loi car il faut avoir un diplôme d’Etat . Electricien Paris Service vous donne sa version de l’artisan électricien .
1- Artisan électricien ne veut pas dire bon ouvrier .
- En premier lieu , il est important de savoir qu’à l’école , on reçoit un enseignement en parti théorique . C’est pour cela que des stages en entreprise sont obligatoires durant la formation . Mais de mon point de vue le diplôme est la première étape et il ne faut pas passer outre . Seulement ce n’est qu’un début très insuffisant pour être autonome .
- Deuxièmement , le choix de l’entreprise de stage représente selon moi le nerf de la guerre . En effet , c’est la pratique avec l’instructeur qui formera le jeune apprenti à l’autonomie . Il vaut mieux choisir une entreprise d’électricité qui fait pratiquer régulièrement pour apprendre plus . On se tournera vers une entreprise qui à l’habitude de former des apprentis .
- Enfin , si vous ne cumulez pas pratique et théorie en même temps , vous pourrez avoir votre diplôme que sur la théorie et très peu de pratique . Ceci aura pour conséquence d’avoir le titre d’artisan mais dans les faits , cette personne ne sera pas un bon électricien .
2- Statut juridique .
- Pour faire figurer le mot artisan comme nom d’entreprise , la réglementation est la suivante : être titulaire d’un diplôme d’Etat . Voici les faits . Mais comme pouvez vous en douter , même si vous avez un diplôme , il n’y a que le terrain qui parle .
3- Un artisan réel.
- Notre version d’un artisan est celle d’une personne ayant terminé son apprentissage auprès d’un électricien confirmé et surtout qui a vu un grand nombre de cas . C’est la réputation et l’expérience qui font qu’on appellera tel ou tel personne un artisan . Ce titre doit se mériter selon nous car il est honorifique.
Electricien Paris Service passe par le biais de l’apprentissage pour former les électriciens artisans de demain .
Une clim : Climeden .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.