Tableau électrique : un pour la cuisine ?

Le tableau électrique est le moteur et le cerveau de votre installation électrique . C’est à partir de lui que tout commence . On y retrouve les différents fusibles et disjoncteurs classés par pièce dans la maison . De plus , le tableau électrique peut être monophasé ou triphasé en fonction de la puissance de distribution du réseau . En générale , tout le monde est sur du monophasé . Un question se pose , Pourquoi est il intéressant de faire un tableau électrique uniquement dédié à la cuisine ? La cuisine est un exemple . Electricien Paris Service tentera de vous expliquer le pourquoi du comment .

1- Tableau électrique : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier .

  • Une fois que votre tableau de répartition est câblé , vous appellerez un fournisseur d’énergie pour vous envoyer du jus . Effectivement , vous tablerez sur une consommation mensuel et vous réajusterez au fur et à mesure . Seulement , pour éviter que toute votre installation ne saute par rapport à votre consommation , il est judicieux de multiplier les tableaux pour répartir l’énergie . Cela permettra d’éviter que l’électricité saute en cas d’utilisation de nombreux appareils . En fin de compte , voyez cela comme une dilution .
tableau électrique

2- Pourquoi la cuisine ?

  • Premièrement , la cuisine contient souvent une grande partie de l’électroménager , très consommateur en énergie . Dans une cuisine il peut y avoir le four , les plaques à induction , un hotte , un lave vaisselle , un micro-onde , un grille pain … Tous ces appareils sont gourmands et tous utilisé en même temps peuvent faire une surtension .
  • Deuxièmement , en plus d’avoir une grand nombre d’appareil , la cuisine présente une utilisation très fréquente . On parle de périodicité . Un four peut être utiliser tout les jours comme un lave vaisselle si on a une grande famille et qu’on aime la cuisine .

Certes , rajouter un tableau électrique pour la cuisine représente des frais supplémentaires .Mais le jeu en vaut la chandelle pour un confort d’utilisation optimal .

Electricien Paris Service se propose de vous faire un diagnostique gratuit en cas de problème similaire lié à des surtensions .

Plombier Paris Service pour tous les problèmes de plomberie .

One thought on “Tableau électrique : un pour la cuisine ?”

  1. When taking pictures with a mobile phone or tablet computer, you need to turn on the GPS positioning service function of the device, otherwise the mobile phone cannot be positioned.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *