Au secours ! Mes prises électriques ne fonctionnent plus !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un problème très embêtant qui peut survenir n’importe quand ! L’arrêt du fonctionnement des prises électriques, comment faire sans électricité du
coup ? En cuisine c’est très pénible ! Comment cela est-il arrivé ? Que faire ?

Electricien Paris Service répondra à toutes ces questions plus bas.

 

1. Prises électriques : Panne, où chercher ?

 

Lorsque qu’une prise électrique ne fonctionne plus, le premier endroit où il faut chercher c’est le disjoncteur, direction le tableau électrique pour voir si tout est ok.

Si quelque chose à bouger, c’est soit le disjoncteur qui a sauté (lorsqu’il y a une trop grande puissance le disjoncteur se met en « off », coupe l’alimentation électrique pour éviter le court-circuit), il faut alors rétablir le courant, en ré-actionnant le disjoncteur et en débranchant éventuellement les appareils brancher, il doit y avoir une surcharge électrique a niveau des prises.
Il faut vérifier la capacité de puissance des prises électriques, si le quota est dépassé, 2300 V par exemple sur un nombre précis de prises électriques directement alimentées par le circuit
électrique relié au disjoncteur du tableau électrique, alors le disjoncteur saute automatiquement afin d’éviter le court-circuit.

 

2. D’autres solutions.

 

Si l’appareil branché est trop puissant, faites-le teste avec un appareil moins puissant pour tester la prise électrique. S’il s’agit bien de l’appareil, pensez à Electricien Paris Service pour vous
installer un interrupteur différentiel, grâce à celui-ci vous pourrez augmenter la capacité de puissance électrique de vos prises. De même, si le disjoncteur saute systématiquement, n’hésitez pas à faire appel à nos services.
Il est possible également que les fils électriques raccordés à la prise électrique se soient abîmés, pour cela, il faut les remplacer.
Faites attention de manière générale, les prises de courant défectueuses peuvent entraîner des courts circuits.
Soyez toujours vigilants et équipés comme il se doit avant de manipuler quoi que ce soit, veuillez bien à couper le courant, c’est très important, l’électricité peut tuer.
Electricien-Paris.fr est à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *