Panneaux solaires : le photovoltaïque se répand .

Panneaux solaires rime avec énergies renouvelables et inépuisables . En effet , le Soleil est un pourvoyeur quasi illimité d’énergie et on amis du temps à le comprendre . Effectivement la mise en application est récente avec l’arrivée des cellules photovoltaïques . La question du climat est mondial et sur toutes les lèvres . Comment se défaire au maximum des énergies fossiles qui polluent notre planète ? Les panneaux solaires photovoltaïques sont une solution qui permet l’auto-consommation d’énergie . Mais comment ça marche ? Électricien Paris Service propose une explication dans la suite de cet article .

1- Panneaux solaires : principe de fonctionnement .

  • Premièrement , dans cet article , nous mettrons l’accent sur 2 types de panneaux solaires : les photovoltaïques et hybride . Nous laisserons de côté les panneaux thermiques qui constituent plus les centrales à grande échelle .
  • Deuxièmement , les modules contenant des cellules photovoltaïques ont pour mission de transformer l’énergie solaire en énergie électrique utilisable pour la maison . En réalité on parle de captation de l’énergie solaire . Ensuite on aura un support d’adaptation au bâti et une liaison d’étanchéité entre la toiture et le panneau .
  • Enfin , à cela s’ajoute le matériel électrique qui transformera le courant continu en courant alternatif , condition sine qua non pour l’alimentation de l’habitat . Nous devons cette technologie à un scientifique du nom d’Antoine Bécquerel . Son travail reposait sur une étude des matériaux semi-conducteurs .
panneaux solaires

2- Revendre son énergie : bonne idée ?

  • Une fois que votre installation fonctionne et donc produit de l’énergie , vous avez 2 choix . Le premier choix est de stocker l’énergie dans des batteries prévu à cet effet et de la réutiliser quand cela vous semble approprié . Le deuxième choix est de la revendre à l’Etat qui propose des tarifs ultras intéressants , plus cher que les tarifs en vigueur donc vous êtes gagnant . De plus , cela permet de partager une énergie propre . C’est tout bénef , vous faites des économies d’énergies et en plus de cela vous pouvez de l’argent .

3- Solution mondiale .

  • Voici une information incroyable : pour comblé 1 an de besoins énergétiques de la planète , il ne faut qu’une heure de Soleil . On pourrait créer un parc de 345 km de côté de panneaux pour faire le boulot soi 120000 km2 .

Électricien Paris Service est engagé dans l’avancement des énergies renouvelables .

Plombier Paris Service : chauffagiste RGE .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *