Électricien Paris : expérience et savoir faire

L’électricité est la roue de secours de la planète . Pourtant , les gouvernements européens nous ont vendu le diesel comme non polluant , ont même encouragé les gens avec des offres , des réductions … Et aujourd’hui , le diesel est le carburant le plus taxé et l’électricité la solution de demain . Mais est-ce vraiment l’énergie la moins polluante ? Electricien Paris Service approfondit le sujet .

l'électricité

Les énergies en vogue pour suppléer le pétrole .

  • En premier lieu , c’est l’électrique qui est cité . Une voiture roulant à l’électrique ne rejette aucune particule de carbone . Mais une question se pose , est ce que la fabrication des batterie servant à stocker l’énergie est polluante ? La réponse est oui et pas qu’un peu . Il faut compter 9 tonnes à 10 tonnes d’émission de CO2 pour une voiture électrique contre 22 pour un diesel et 28 pour une voiture essence. Mais cela dépend aussi de la provenance du courant . Si en France nous sommes sur du nucléaire , en Allemagne , nous sommes sur des centrales à charbon et la c’est le drame écologique . En réalité , il y a rentabilité après les 100 000 premiers kilomètres sur une voiture électrique , en dessous c’est voué à l’échec .

  • En deuxième lieu , je veux attirer votre attention sur une hérésie sans nom . Nous sommes victime des lobbys automobiles car cela fait depuis longtemps que le problème aurait pu être réglé . Effectivement grâce à l’hydrogène qui est dans l’air à 71%. En Corée du Sud , les voitures roulent à l’hydrogène et c’est un carburant presque 100% naturel . On nous dit qu’il est trop dangereux , explosif … et l’essence ce n’est pas inflammable ? Ok je fais le naif car il est vraie que cela coûte chère de faire de l’hydrogène propre car il est associé à d’autres éléments du tableau de Mendeleïev . Mais cela vaut le coup de s’y mettre . La réponse à nos maux est dans la nature .

  • Enfin , l’énergie solaire qui est pratiquement illimité . Elle peut permettre via les pompes à chaleur , panneaux photovoltaïque … récupérer de l’électricité verte

L’électricité a pris le pas .

  • La France l’a choisi en priorité . De nos jours les constructeurs se concentrent sur ce type d’ingénierie et le gouvernement suit comme d’habitude . Et commet suit il ? Avec la carte grise gratuite , la prime écologique … Mais cela reste encore chère et la solution viendra peut être du prix d’achat .

Electricien Paris Service attend encore que l’autonomie des batteries augmentent pour adopter la voiture électrique .

Pour une intervention de plomberie à bas prix c’est ici .

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous