L’électricité encastré va de paire avec l’évolution des standards de décoration. Le luxe aujourd’hui , c’est d’avoir le maximum d’appareil encastré car une déco épuré est plus jolie à l’œil. En effet les fils apparent reste la preuve que les finitions ne sont terminé . Electricien Paris Service donne les solutions pour encastrer l’électricité par tranché ou simplement la mise sous goulottes.

 

1- L’électricité par goulottes.

 

  • Pour cacher les fils apparents suite à un tirage de ligne pour par exemple relié votre box internet à votre prise électrique , on utilise la plupart du temps des goulottes de couleur blanche . Elles existent de différentes tailles en fonction du diamètre de fils demandé. L’installation est assez simple pour un électricien aguerri . Ces goulottes sont fixées au mur par visses ou clou en ligne droite. On y place les fils électriques et on vient clipser le cache de la goulotte. L’avantage est multiple , d’une part la rapidité d’execution et d’autre part le prix de la prestation. Le désavantage est dans l’esthétique qui est correct mais visible toute de même . On essaiera de longer les angles de mur , les sols et plafonds pour atténuer la visibilité de celle-ci.

 

goulottes
goulottes

2- L’électricité encastré par saigné ou tranché.

 

  • L’électricité encastré par tranché ne laisse rien apparaître mais demande un budget plus élevé que par goulottes. Le principe est de creuser le mur en ligne droite et assez profond de manière à y insérer les fils électriques ( le principe est le même pour l’installation d’une télévision sans fils apparent ). Une fois fixé à l’intérieur , on fera le travail d’un plaquiste en enduisant le mur et en coupant une plaque de placo pour refermer. Les fils électriques sont donc maintenant invisibles car caché derrière le mur . Il faut avoir une certaine maîtrise car plusieurs corporations sont à l’honneur.
Electricité encastré
Electricité encastré

 

Electricien Paris Service maîtrise toutes les techniques d’encastrement et se fera un plaisir de vous faire un devis gratuit.

 

 

Une vitre cassé : Paris Vitrier Service .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *