Le courant électrique alternatif

Electricien Paris Service vous parle aujourd’hui du courant alternatif.
Le courant électrique alternatif se définit à l’inverse du courant continu. Contrairement à ce dernier, le courant, ou plus précisément la circulation des électrons, modifie le sens du trajet. Si le sens du courant change à intervalles réguliers, on parle de courant alternatif périodique, mesuré en hertz. Le hertz mesure le nombre d’allers-retours que réalise le courant électrique durant une seconde. C’est ce qu’on appelle la fréquence.

Ses avantages :


Nous vous parlons de plusieurs raisons qui font que la distribution électrique se fait habituellement en courant électrique alternatif.
Les alternateurs qui le produisent sont plus simples à réaliser. Ils ont un meilleur rendement que les générateurs de courant continu.

De plus, les moteurs à courant alternatif sont plus simples que les moteurs DC. Mais la coupure d’un courant alternatif est également plus facile. En effet, le courant passe régulièrement par zéro alors qu’en courant continu un arc électrique a tendance à subsister.
Pour finir, le courant alternatif peut être aisément transformé en courant continu.

Les différences entre le courant alternatif et le courant continu.

On vous parle aujourd’hui des différences entre ces deux courants.
Le courant continu est un courant électrique. En effet, les électrons circulent continuellement dans la même direction. Leurs but étant d’aller du pôle négatif vers le pôle positif. De plus, sa vitesse de déplacement est de plusieurs mètres par heure et sa propagation se fait à la vitesse de la lumière.

Bien que le courant alternatif soit actuellement le plus utilisé, le courant continu se montre intéressant pour de futurs usages. De plus, c’est le cas de celui produit par les centrales photovoltaïques, qui puisent l’énergie du soleil pour la restituer sous forme d’énergie électrique. Afin d’intégrer cette production au réseau de distribution, on utilise un onduleur, permettant de transformer le courant continu en courant alternatif.

Cependant, même si le courant alternatif et le courant continu sont totalement différents, ils jouent tous deux un rôle important dans la production d’électricité. Bien qu’à l’avenir, ils se compléteront pour offrir des énergies plus propres.

N’hésitez pas a contactez notre équipe pour en savoir plus ou pour tout type de travaux !

De plus, vous pouvez également joindre Climatisation Paris Service, pour tout renseignement.

courant électrique alternatif




2 thoughts on “Le courant électrique alternatif”

  1. Alors que la technologie se développe de plus en plus vite et que les téléphones portables sont remplacés de plus en plus fréquemment, comment un téléphone Android rapide et peu coûteux peut – Il devenir un appareil photo accessible à distance ?

  2. Existe – T – Il un moyen de récupérer l’historique des appels supprimés? Ceux qui disposent d’une sauvegarde dans le cloud peuvent utiliser ces fichiers de sauvegarde pour restaurer les enregistrements d’appels de téléphone mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *