Électricien Paris : expérience et savoir faire

IRVE veut dire infrastructures de recharge pour véhicules électriques . C’est le nouveau chantier de l’Etat . En effet , il va falloir des bornes de recharges un peu partout . Aussi bien chez les particuliers que chez les entreprises . Ceci est du au succès croissant de la voiture électrique qui cesse de faire de nouveaux adeptes. Seulement , il faut encadré le processus et la Qualifelec entre en ligne de mire . Électricien Paris Service vous explique les rouages de l’IRVE .

1- IRVE : ce que dit la loi .

  • Premièrement , cette loi date du 12 Janvier 2017 et fait suite à une directive européenne du 22 Octobre 2014 ( en partie ) . Cette loi concerne à 99% toutes les infrastructures de recharge mais il y a des exceptions comme les autobus ou les recharges sans fils …
  • Ce décret met en lumière que l’installateur de la borne doit avoir une qualification à part dans le cas ou la puissance de la borne ne dépasse pas 3.7 KW ou pour un usage exclusivement privé d’un particulier .
  • Voici les exigences techniques . Pour commencer , l’électricien doit avoir un cour-circuit pour chaque borne de recharge ainsi qu’un dispositif de protection de courant différentiel-résiduel (DDR) de 30ma au plus haut .
irve

2- IRVE : 2 types de recharge .

  • En ce qui concerne la recharge dite standard ( de 3.7 à 22 KW ) , il y a des prises pré-choisi au niveau européen . 2 solutions s’offrent à vous , soit un connecteur de type 2 ou un socle qui doit respecter la norme NF EN 62196-2.

  • En deuxième point , on parle de recharge rapide au dessus de 22 KW . Ce type de recharge ultra rapide ne peut pas être privé . Cela concerne le domaine publique . On les voit beaucoup dans les centres commerciaux et parking fréquenté par un grand nombre d’usagers .Au niveau technique on ne change pas une équipe qui gagne , on reste sur le connecteur de type 2 ou la prise combo2 toujours en courant continu .

Électricien Paris Service va surement devenir installateur IRVE d’ici peu en plus de ses activités . Ceci car nous voulons participer à la transition écologique .

Nous avons choisi Plombier Paris Service pour toute la plomberie .

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous