Histoire de l’électricité : Electricité Paris

Electricité Paris : Bien souvent, nous avons des pannes d’électricité, et nous ignorons d’où ce phénomène provient. Avant de parler des pannes, parlons de l’électricité, qu’est-ce que c’est ? L’électricité est une forme d’énergie. Electricien Paris Service vous raconte quand est apparue l’électricité.

 

1- Electricité Paris : Histoire

 

Electricité Paris : Elle est apparue en l’an 600 avant notre ère, chez nos amis les Grecs . Le mot électricité vient du grec « elektron » qui signifie « ambre jaune ». En effet, c’est grâce à cette pierre (fossilisée) qu’on a pu observer les premiers effets de l’électricité statique et même des étincelles, lors du frottement de celle-ci avec un tissu ou de la laine, elle entraînait les
particules légères vers elle comme des plumes ou petits morceaux de papier. Le mot grec « elektron » signifie aussi les électrons. L’électron est une particule élémentaire
qui constitue entre autres la matière.

 

2- Constitution

 

Electricité Paris : La matière se constitue par l’atome, dans le noyau de celui-ci se trouve des particules chargées positivement telles que les protons et les neutrons, eux sont neutres, ils sont liés par une force atomique forte. Autour du noyau de l’atome se trouvent les électrons, ils sont chargés négativement et gravitent autour.
Cette force ou des charges positives et négatives « s’affrontent » font qu’un atome est neutre c’est pourquoi l’électricité passe inaperçue de nos jours.
La circulation des électrons fait apparaître l’électricité. Dès qu’ils sortent de l’atome, c’est ce mouvement de charges (positives ou négatives) qui crée l’électricité, les électrons voyagent dans les métaux par exemple, chargés.

 

Electricien Paris Service se tient à votre disposition pour toute demande d’information, à noter que tous nos devis et déplacement sont gratuits. Il est judicieux de faire appel à nos services d’électricité car nos électriciens sont des artisans qui ont accumulé assez d’expérience pour déterminer des pannes en un temps record . Ceci a pour avantage une baisse significative du prix de l’intervention au niveau de la main d’oeuvre.

Histoire électricité : Electricité Paris
Histoire électricité

 

Pour l’installation de miroir : Paris Vitrier Service .


Commentaires

Laisser un commentaire