Électricien Paris : expérience et savoir faire

Il faut bien dissocier l’électrocution des accidents d’électrisations . Une électrocution est appelé en tant que tel si la mort est la finalité. Un accident d’électrisation est plus courant et correspond à une légère électrocution. Sachant que le corps humain est constitué d’eau à 60 % environ , il est un excellent conducteur. Malheureusement , environ 2 personnes par mois meurent d’électrocution et il y a des milliers d’accidents d’électrisation. Comment éviter de se faire électriser ? Quels sont les gestes de premiers secours ? Autant de questions auxquelles Electricien Paris Service tentera de répondre.

1- Electrocution : causes et conséquences .

 

  • Réellement , il ne sa passe pas un jours sans l’utilisation de l’électricité. Nous vivons avec tout simplement. Donc il peut arriver des accident domestiques. C’est pa exemple le cas si votre installation électrique n’est pas aux normes. Je pense notamment à des fils apparents. Il faut faire attention aussi aux fils de terre mal branchés.
  • Voici une listes des pathologies plus ou moins grave . On peut se brûler les tissus de peu à causes du contact avec la source électrique. Le courant peut traverser l’ensemble du corps si il y a contact avec de l’eau. Dans ce cas il peut y avoir des problèmes musculaires , optiques , nerveux… On peut observer des liaisons cardiaques . Enfin , une crise cardiaque entraînant la mort .

 

2- Cinq Gestes qui sauvent.

 

  • Plus vous êtes réactifs , plus le sujet à de chances de limiter les séquelles . En effet , les 5 premières minutes sont capitals .

 

  • En premier lieu , couper le courant électrique. Chose importante , ne pas toucher la personne électrisé sous peine de l’être aussi. Si il est compliqué de couper le courant , dissocier le patient du courant manuellement en utilisant une matière neutre et sèche . Je pense au bois ou au carton . Enfin , protéger vous du sol avec une matière non conductrice .
  • Deuxième point prévenir les secours , le 15 étant le plus indiqué sinon les pompiers au 112.
  • Troisième point , rester auprès du patient . Si celle ci est consciente , effectuer les premiers soins sur les brûlures en les refroidissant avec de l’eau . Enlever ses vêtements si ils n’adhèrent pas à la peau.
  • Quatrième point , si vous avez un poux de la victime mais qu’elle est inconsciente , ouvrez lui la bouche vers le bas et la mettre en position de sécurité latéral .
  • Cinquième point , si le patient ne respire pas , pratiquer un massage cardiaque qui consiste en 30 compressions du thorax et 2 insufflations d’air par la bouche . Faites ce que vous pouvez en attendant les secours.

 

 

Electricien Paris Service espère que cet article vous aura plu.

 

Un avis ou une question ?

Électricien Paris : expérience et savoir faire est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

72 rue Pouchet 75017 Paris

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 43 64 36 52

Téléphone

www.electricien-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous