Electricité dans la cuisine, les pièges à éviter.

Electricité dans la cuisine rime avec nouveau chantier .L’aménagement de la cuisine est quelque chose de relativement simple, à condition d’éviter pas mal de piège. Electricien Paris Service vous livre dans cet article des astuces . Et vous fait part de toutes les choses à ne pas faire, afin que l’installation électrique de votre cuisine se passe au mieux.
Il y a des normes électriques misent en vigueur à respecter. Voyons tout cela de plus près.

1- Le circuit électrique de la cuisine.

L’habitation devra avoir la terre. Vérifier l’état de votre tableau électrique et assurez-vous bien que le courant passe à travers les prises et installations. Avant toute chose, il faudra faire un plan et une liste de tout l’électroménager que vous souhaitez installer par le futur, ainsi que l’emplacement stratégique de la cuisine.
Une fois cette liste faite, four à micro-onde, four, plaque de cuisson électrique vitrocéramique ou à induction, la hotte par évacuation ou extraction, lave-vaisselle, sèche-linge, lave-linge et réfrigérateur /congélateur sont les machines les plus couramment utilisés dans les cuisines.

Ensuite il faut penser aux prises électriques sur le plan de travail pour les différents appareils électriques comme le grille-pain, la machine à café, les broyeurs et différents robots.

Electricité-dans-la-cuisine

2- Electricité dans la cuisine : Les pièges à éviter

Une fois que vous connaissez l’ameublement de votre prochaine cuisine, pensez à mettre le four en dessous des plaques avec la sécurité pour les enfants (le four en hauteur est la meilleure des options), les prises électriques. Et les installations électriques doivent être à 50 centimètres de l’évier et des zones d’eau afin d’éviter les électrocutions et autres dangers.


Prévoyez 65 cm entre les plaques de cuisson et la hotte, c’est important et éviter les tiroirs en dessous des plaques de cuisson, car les enfants peuvent grimper.
Un autre conseil que peu de personnes connaissent est de relier le réfrigérateur, les plaques de cuisson ainsi que le four à un disjoncteur différent chacun, de façon qu’en cas de coupure de courant ou de surtension, on puisse savoir et agir en amont de façon à conserver le
courant dans le réfrigérateur par exemple et éviter les pertes.
Nous espérons qu’Electricien Paris Service vous à éclairer et guider dans vos recherches sur l’électricité dans la cuisine.

L’artisan en plomberie que nous recommandons est Plombier Paris Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *