Courant faible et courant fort sont à dissocier . En effet certains électriciens sont spécialisés dans un des courants et ne sortent pas de leur zone de compétence . Quelle est la différence entre les 2 types de courant ? Sont ils liés ? Quelles sont les pièges à éviter ? Autant de questions auxquelles Electricien Paris Service va tenter de répondre .

courant-fort-courant-faible

1- Courant faible et courant fort : définition .

a. Courants Faible .

  • Premièrement , la question du courant se pose au moment de l’établissement des plan électriques . Effectivement , ceux peut être pour une construction ou une rénovation au départ . Ceci est vrai car les 2 courants sont absolument à dissocier .
  • Deuxièmement , les courants faibles sont associés au transport de l’information par réseaux de câbles . Ce qui caractérise les courants faibles est la faible intensité électrique transporté par les câbles de réseau.
  • Troisièmement , ce courant est très important même si les tensions sont basses . Je m’explique , ces tensions électriques de faible intensité géreront l’ensemble des services de : téléphonie , d’internet , de vidéosurveillance … De nos jours , le réseau « Ethernet » est concerné car il distribuent à partir de votre tableau électrique , l’énergie à la télévision , internet … Les électriciens ont des formations régulières pour s’adapter aux fournisseurs de box internet .
  • Enfin , avec l’arrivé de la domotique , il y a de moins en moins d’électriciens qui s’occupe des courants de faible intensité . Ceci a pour conséquence d’orienter la concentration de l’électricien sur les courants forts .

b. Courants fort .

  • Les courants fort représentent les grandes intensités correspondant aux éclairages de la maison et des appareils électriques énergivores . On parle de 220 volts d’intensité .

2- Erreurs à ne pas commettre.

  • L’erreur principale à ne commettre est d’associer des câblages . La meilleure chose à faire est de faire les plans de câblage en amont ( avec le domoticien si il y a ) . L’erreur la plus courante est de ne pas avoir assez de prises RJ45. En effet il faut tout simplement avoir des prises dédiées .

Electricien Paris Service gère aussi bien les 2 courants qui doivent être dissocié mais qui sont indissociables dans la réalité .

Besoin d’un vitrier ? Vitrier Paris Expert .

One thought on “Courant faible et courant fort .”

  1. Les raisons les plus courantes de l’infidélité entre couples sont l’infidélité et le manque de confiance. À une époque sans téléphones portables ni Internet, les problèmes de méfiance et de déloyauté étaient moins problématiques qu’ils ne le sont aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *