Les circuits en série et en dérivation.

L’électricité vous entour de partout dans votre domicile. Mais vous ne savez-pas comment se compose votre circuit électrique.
Aujourd’hui nous vous proposons d’en savoir plus à ce sujet.
Un circuit électrique est un ensemble de conducteurs. C’est-à-dire de matériaux permettant les échanges d’énergie. Mais également de composants électriques ou électroniques reliés entre eux et parcourus par un courant électrique.
Electricien Paris Service va vous parler des circuits en série et en dérivation. Mais nous vous en présenterons également les avantages et inconvénients de chacun.

LE CIRCUIT ÉLECTRIQUE EN SÉRIE.

Nous vous présentons la définition d’un circuit en série.
Le circuit en série ou en boucle est bien le plus simple à installer. Il s’agit de plusieurs dipôles montés les uns à la suite des autres. Ils n’ont pas d’ordre précis à respecter en fonction de l’installation des dipôles.
Un circuit en série est aussi appelé circuit en boucle simple. En effet, les dipôles forment une boucle et que le courant y circule également en décrivant une boucle.

LE CIRCUIT ÉLECTRIQUE EN DÉRIVATION

Dans les maisons, nous utilisons communément le circuit en dérivation. Dans ce circuit il existe plusieurs dipôles reliés au même générateur.
On dit qu’un dipôle est branché en dérivation d’un autre composant lorsqu’il est relié à ses bornes. Dans un circuit domestique, les composants sont tous en dérivation avec le compteur électrique.

Circuits en série et en dérivation : quels différences ?

Tout d’abord, le circuit en série même s’il est plus simple à installer peut vous lâcher à tous moments. Il peut répartir la tension dans tous les appareils qui en ont besoins. Ça en effet, c’est un avantage !
En revanche, il représente deux inconvénients assez contraignant. C’est que plus le nombre d’appareils est élevé, moins l’intensité est forte dans chaque dipôle. Cela peut être insuffisant pour de l’éclairage dans le cas d’un trop grand nombre de lampes.

L’autre principal inconvénient, c’est que si un des dipôles ne fonctionne plus, ça arrête le circuit, et donc plus aucun appareil ne fonctionnera.

Le circuit en dérivation quand à lui, si un de ses dipôles tombent en pannes, il continuera de fonctionner. C’est pourquoi nous privilégions le circuit en dérivations dans nos habitations.

Nous sommes à votre disponibilité pour tous types de renseignement au 01-43-64-36-52.
Electricien paris service se ferait un plaisir de vous aidez.

Nous sommes également disponible en magasin au 72 rue pouchet 75017 PARIS.

Paris Vitrier Service : notre artisan miroitier .

"circuit electrique en serie et derivation"


2 thoughts on “Les circuits en série et en dérivation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *