Groupe électrogène : la solution de survie .

Le groupe électrogène est un appareil qui peut vous sauver d’un mauvais pas. On a tous vu ces films catastrophes avec des pannes de courant mondial . Et il y a toujours une personne plus maline que les autres qui a prévu le coup , donc qui possède une générateur électrogène . Ceci pour prendre le relais en terme d’énergie . En effet , grâce à celui-ci , on peut avec de l’électricité comme auparavant et par conséquent du chauffage , de l’eau chaude … Pourquoi ? Car cette machine marche aux énergies fossiles , en gros il vous suffit d’avoir du carburant . Electricien Paris Service vous en dit plus sur cette roue de secours .

Principe du groupe électrogène .

  • En premier lieu , il est important de voir comment s’articule un groupe électrogène . Trois compartiments principaux composent le groupe de sécurité . Ils sont l’armoire de contrôle , l’alternateur et bien entendu le moteur .
  • En deuxième lieu , parlons du moteur thermique . Celui-ci marche avec tous les types de carburants existants . Vous pouvez y mettre du diesel , de l’essence , du gaz , du GPL , des biocarburants ( éthanol…) … Et pourquoi pas du fuel lourd si vous avez opté pour un groupe plus puissant .
  • En troisième lieu , la combustion du carburant permet de fabrique l’énergie calorifique . Ceci dans le but de faire tourner mécaniquement l’arbre du moteur . Un champ magnétique est créé en relation avec le circuit magnétique activé par la rotation de moteur autour d’un stator . L’alternateur contenant un rotor est lui aussi activé par le moteur . Pour finir l’énergie électrique obtenue est le fruit du flux magnétique transformé grâce au stator .
  • Enfin , les boutons on / off et les commandes de démarrage dépendent de l’armoire de commande . L’unité de mesure de la puissance du groupe électrogène est logiquement le watt .
groupe électrogène

Combien ça coûte ?

  • Les prix oscillent fonctions de plusieurs paramètres , mais le principale est la puissance .
  • Pour une fourchette de prix pour les groupes électrogènes mobiles : cela ira de 90 euros à 3400 euros . Pour ceux qui sont fixes , on sera entre 5800 et 30000 euros . Dans le milieu marin , les prix peuvent vites grimper à 50000 euros . Effectivement , si on pars en mer assez longtemps , il faut se prémunir .

Electricien Paris Service espère vous en avoir appris un peu plus sur le groupe électrogène .

Pour le remplacement de vos fenêtre rien de plus simple : appelez Vitrier Paris Expert .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *